Avec la victoire acquise à Draguignan, 21 à 15, et la défaite d’Aubagne à domicile face à Berre, le Stade Niçois prend la tête de sa poule.
L’équipe première finit donc la phase aller du championnat de fédérale 3 à la première place de la poule 10. Avec seulement une défaite et un match nul, et grâce à une victoire acquise dans la difficulté samedi soir à Draguignan, l’équipe remplit son premier objectif.
L’équipe première remporte un match difficile face à une valeureuse équipe de Draguignan qui n’aura rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Malgré les 3 essais inscrits, par Sergère et Malavard par deux fois, les niçois n’ont pas réussi à se détacher des locaux. En ne scorant pas sur ses temps forts les joueurs ont laissé Draguignan à portée de tir. Dans des conditions difficiles et face à une équipe qui a proposé énormément de combat et d’engagement les rouge et noir tiennent leur match référence dans le combat et la solidarité. Le groupe finit donc 2013 sur une victoire 21 à 15 à l’extérieur !
Les joueurs peuvent partir en vacances l’esprit tranquille ! Néanmoins, ils ne seront pas tout de suite mis au repos. En effet, 20 jours de physique intensif les attendent. Mais ce n’est pas tout, au programme : entraînements ludiques, travail de technique individuel et entraînements de lutte au lutte club de Nice. Bref les joueurs ne vont pas s’ennuyer jusqu’au 10 décembre…
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
