
L’AS Monaco Basket s’impose sur son parquet face au Panathinaikos (92-84). Les Monégasques ont remporté une victoire convaincante, leur deuxième en moins de 48 heures.
C’était la deuxième équipe grecque de la semaine pour l’AS Monaco Basket. Ce vendredi soir, la Roca Team recevait le Panathinaikos pour le compte de la 8e journée d’Euroligue. Après leur beau succès contre l’Olympiakos, 24 heures auparavant, les hommes de Vassilis Spanoulis souhaitaient confirmer.
Dans une salle Gaston Médecin pleine, les Monégasques débutent très bien leur match. Sur la lancée de leur succès en Pirée, les joueurs de la Principauté dictent le jeu en ce début de partie. Une situation que la Roca Team a trop peu connue cette saison, avec de nombreux débuts de matchs poussifs.
Très offensifs, les coéquipiers de Mike James terminent ce premier quart, en tête au tableau d’affichage (27-20). Les Monégasques sont au-dessus des Grecs dans tous les compartiments du jeu, excepté les rebonds offensifs. Alpha Diallo, dans la lancée de son match de mercredi, est en vue sur ces dix premières minutes, avec sept points inscrits.
Une première mi-temps idéale
En ce début de second quart, Mike James guide son équipe. Le meneur américain, discret lors du premier acte avec aucun point inscrit, enchaine les paniers. Au total, il inscrit dix points durant ce quart-temps.
Sur le plan collectif, la Roca Team continue son excellente performance. Les joueurs de Vassilis Spanoulis effectuent, potentiellement, leur meilleure première période depuis le début de la saison en Euroligue. À la pause, la Roca Team a creusé un écart de neuf points (50-41). Les Monégasques sont au-dessus de leur adversaire du soir, mais ne devront pas se relâcher en deuxième mi-temps, sous peine de nourrir de gros regrets.
Une petite frayeur mais la Roca Team prend le large
Les Grecs du Panathinaikos ne comptent pas se laisser faire, après cette première mi-temps décevante. Ils attaquent fort dès le retour des vestiaires pour revenir le plus tôt possible. Les hommes d’Ergin Ataman se réveillent et reviennent à deux petites longueurs des Monégasques (52-50).
Seulement la Roca Team est en feu ce soir ! Elle ne doute pas et crée un nouvel écart avec son adversaire du soir. Les joueurs de la Principauté développent leur basket et prennent le large, avec un plus douze points au score (65-53). Les Grecs vont réduire l’écart et terminer ce quart à dix longueurs du club du Rocher (68-58).
Une deuxième victoire de prestige en deux jours
Cette fois-ci, l’AS Monaco Basket ne veut pas se faire surprendre. Les joueurs de la Roca Team restent concentrés dans les premiers instants de ce dernier acte. Ils mettent la tête sous l’eau aux joueurs du Panathinaikos. Ils portent l’écart à plus de 21 points en leur faveur.
Les Monégasques s’imposent 92 à 84 sur leur parquet. Un petit relâchement de fin de match sans conséquence. La Roca Team signe un second succès de prestige, une nouvelle fois contre une équipe grecque. Une superbe semaine pour les coéquipiers d’Elie Okobo, qui n’est pas encore terminée.
En effet, il reste un dernier match ce dimanche, sur le parquet de Limoges, en Betclic Élite. En Euroligue, la prochaine étape, ça sera jeudi prochain, à l’extérieur face au Maccabi Tel-Aviv. Un match qui est délocalisé à Belgrade, en raison du contexte géopolitique.