
L’AS Monaco Basket s’est imposé facilement sur le parquet de Limoges, 94 à 77, ce dimanche soir. Un résultat obtenu grâce à une excellente première période.
Ce dimanche soir, la Roca Team se déplaçait sur le parquet de Limoges, pour le compte de la sixième journée de Betclic Élite. Après ses deux victoires éclatantes en Euroligue contre l’Olympiakos et le Panathinaikos, l’équipe de basket de l’AS Monaco espère terminer cette semaine en beauté.
Les Monégasques entament parfaitement leur match ! Les joueurs du Rocher effectuent sans doute leur meilleur premier quart-temps depuis le début de la saison. Les hommes de Vassilis Spanoulis débutent la partie avec un 10 à 0. Symbole de cette superbe entame, le CSP Limoges marque ces deux premiers points après plus de cinq minutes de jeu.
La Roca Team produit dix premières minutes d’excellente facture, et se retrouve largement en tête (31-11). Tout le collectif répond présent des deux côtés du parquet. Les hommes de la Principauté se baladent, cherchent la meilleure position pour tirer.
Un match sérieux pour la Roca Team
Dans la continuité du premier quart temps, la Roca Team développe un basket simple et agréable pour le public. Les joueurs de Vassilis Spanoulis creusent l’écart petit à petit et infligent une correction à leur adversaire du soir. Le score à la mi-temps est de 56 à 28 en faveur de la formation monégasque.
Un scénario qui était prévisible, tant la Roca Team était annoncée en immense favori pour cette rencontre. Les deux équipes n’affichent clairement pas les mêmes ambitions et la logique est plus que respectée sur cette première période. Avant cette rencontre, le CSP Limoges n’avait remporté qu’un seul de ses cinq derniers matchs.
Limoges s’est battu jusqu’au bout
Avec un palais des sports de Beaublanc qui ne cesse de chanter malgré le score-fleuve, le CSP Limoges compte bien se battre jusqu’aux derniers instants. Les Limougeauds reviennent des vestiaires avec détermination, face à une Roca Team un peu plus laxiste en défense. Un troisième quart temps que les joueurs du Limousin remportent 23 à 17. L’avance reste plus que confortable pour le club de la Principauté (73-51).
La Roca Team se relâche lors du début du dernier quart. Limoges en profite et installe le doute au sein des rangs monégasques. Beaublanc veut y croire ! Un rêve de courte durée, la Roca Team se reprend et conserve l’écart. Les joueurs de Vassilis Spanoulis gèrent la fin de match et s’imposent facilement sur le parquet de Beaublanc, 94 à 77.
La compétition continue pour la Roca Team, avec deux rencontres au programme la semaine prochaine. Un premier match contre le Maccabi Tel-Aviv, ce jeudi, à l’extérieur en Euroligue. La semaine se terminera à Gaston Médecin avec la réception de Saint-Quentin.