Open d’Australie : Diane Parry sort dès le 1er tour des qualifications

Diane Parry ne verra pas le tableau principal de l’Open d’Australie. Opposée à la Russe Ekaterina Pridankina lors du premier tour des qualifications, la Niçoise s’est inclinée en deux sets (3-6, 2-6) après 1h30 de jeu.

La sentence est tombée dès son entrée en lice pour les qualifications de l’Open d’Australie. Diane Parry, meilleure chance française de qualification, n’a pas fait le poids face à une jeune joueuse russe, Elena Pridankina (189e mondiale, 20 ans). Un match qui aurait dû ressembler à une belle mise en jambe pour la Française qui a vu encore plusieurs de ses compatriotes tomber au premier tour aujourd’hui. D’autant que le tableau de la Niçoise semblait plus dégagé avec seulement des joueuses au-delà de la 130e place mondiale à affronter, elle qui est encore descendue à la 122e place désormais. 

Comme souvent, ce qui a péché, c’est la mise en jeu. Si Diane Parry a près des deux tiers du temps de bonnes premières balles, l’efficacité n’a pas suivi. En revanche, dès lors que la première ne passait pas, sur seconde balle, la Niçoise a été nettement dominée, concédant presque systématiquement le point dès l’engagement. Difficile de rivaliser dans ces conditions. D’autant qu’en retour, l’Azuréenne n’a jamais trouvé la clé, notamment dans le second set. Pour essayer de compenser, la Maralpine est montée au filet, pour varier mais sans renverser la dynamique. Moins en jambe que son adversaire, Diane Parry a manqué de tranchant dans les moments importants, un peu comme à Canberra la semaine dernière.

Avec seulement trois jeux de service remportés et un total de 15 fautes directes, Diane Parry n’a jamais semblé en mesure d’inverser la tendance. Elena Pridankina, plus solide et plus opportuniste, s’impose logiquement (6-3/6-2) en 1h30 et poursuit sa route dans les qualifications. 

Diane Parry s’arrête ici en Australie. Seul point positif à mettre en avant, la Niçoise ne devrait pas perdre beaucoup de points puisqu’elle avait été éliminée au premier tour l’année dernière. Néanmoins, la route vers les gros tournois 250, 500, 1 000 et Grand Chelem va être beaucoup plus tortueuse désormais. Sauf invitation, il va falloir passer par les qualifications et glaner quelques points sur les Challengers. Difficile de savoir quel sera le programme de Diane Parry dans les prochains jours.

En revanche pour Fiona Ferro, la route pour la suite des qualifications en Australie se poursuit cette nuit. Pour son second tour, elle affrontera la Tchèque Linda Fruhvirtova

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium