Pour son second match de reprise à l’Open d’Angers, Fiona Ferro était opposée à la joueuse Allemande Tamara Korpatsch. Une rencontre qui a tourné court pour la Française.
Un premier test grandeur nature. C’est ce qui était proposé à Fiona Ferro sur les courts de l’Open d’Angers ce jeudi. Rassurée mardi après sa victoire en trois sets face à la jeune Tina Smith, la Valbonnaise a eu l’occasion de souffler pendant 24 heures avant de jouer son huitième de finale. Un match disputé face à une joueuse Allemande que l’on connaît bien, Tamara Korpatsch (138e mondiale). A trente ans, la native de Hambourg a rencontré plusieurs Maralpines dont Alizé Cornet récemment. Les deux filles s’étaient déjà jouées à deux reprises. A chaque fois c’est Tamara Korpatsch qui l’avait emporté.
Malheureusement, la série s’est poursuivie aujourd’hui à l’Open d’Angers. En grande forme en cette fin d’année, l’Allemande est en recherche de points pour réintégrer le Top 100 mondial. Un niveau qu’elle a conservé durant les quatre dernières saisons avec régularité.
Il s’agissait donc d’un vrai test pour Fiona Ferro mais qui a tourné court cette fois. Plus impactante et constante dans l’intensité, Tamara Korpatsch trouve du répondant en face dans le début du match. Fiona Ferro fait mieux que se défendre mais va finir par payer sa fébrilité en seconde balle. Breaké trois fois dans la deuxième moitié du second set, elle ne parvient pas à faire douter suffisamment son adversaire. Elle perd la première manche (6-2) sans réelle surprise.
Comme pour son premier tour, Fiona Ferro revient sur le court avec l’envie de bien faire. Elle réussit à surprendre l’Allemande sur sa première mise en jeu mais va se faire avoir à son tour derrière. Tamara Korpatsch fait la course en tête et semble intouchable sur sa mise en jeu. Malgré une belle résistance de l’Azuréenne, elle finit par trouver la clé dans le 8e jeu sur un service blanc. Fiona Ferro tente de réagir et malmène son adversaire en sauvant cinq balles de match. Trop tard. Tamara Korpatsch l’emporte en deux manches (6-2/6-3) et retrouvera au prochain tour la tête de série N°1, Alycia Parks.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
