RC Lens – OGC Nice : le Gym à l’épreuve du leader

Ce dimanche, l’OGC Nice se déplace à Lens, dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Sur la pelouse du leader du championnat, les Aiglons tenteront de mettre fin à une interminable série négative. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.

Huit matchs ! L’OGC Nice est en pleine crise : le Gym a perdu les huit dernières rencontres qu’il a disputé, toutes compétitions confondues. Les Aiglons réalisent la pire série de l’histoire du club. Les joueurs de Franck Haise patinent, et dégringolent dangereux au classement, en Ligue 1. Les Niçois ne possèdent plus que cinq points d’avance sur l’actuel barragiste, l’AJ Auxerre. Les maux sont profonds et le club azuréen court après un premier succès en championnat depuis la fin du mois d’octobre, et un succès des rouges et noirs face au LOSC (2-0).

Face à Braga, ce jeudi, Franck Haise avait décidé de jouer la carte du turnover, dans son onze de départ. Le coach de l’OGC Nice avait fait le choix de relancer certaines recrues estivales en difficulté (Isak Jansson, Kevin Carlos, Salis Abdul Samed), ou en titularisant Tanguy Ndombele. Le milieu de terrain, absent depuis plus de neuf mois, effectuait sa première titularisation de la saison. Sans succès ! Le Gym a trébuché, une nouvelle fois, en Ligue Europa. Face au club portugais, les coéquipiers de Melvin Bard ont encore été punis sur une énième erreur de relance (0-1). Un changement de système pourrait être reconduit par le staff niçois.

L’OGC Nice se déplace chez le leader

Pour ce voyage dans le Nord de la France, Franck Haise sera encore privé de Moïse Bombito, Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye et Dante, blessés. Un déplacement que n’effectueront pas non plus ni Jérémie Boga, ni Terem Moffi. Les deux attaquants sont toujours en ITT, à la suite des événements qui se sont déroulés, il y a près de deux semaines, au retour du match perdu à Lorient (1-3).

Exclu pour une vilaine semelle, le week-end dernier face à Angers, Tom Louchet est automatiquement suspendu pour cette rencontre. Passé devant la commission de discipline, en milieu de semaine, le milieu de terrain de l’OGC Nice connaît désormais sa sanction. Il manquera les trois prochaines rencontres de son équipe. En plus de ce match à Lens, le joueur formé au Gym ne disputera pas le 32e de finale de la Coupe de France, face à Saint-Étienne, et la réception de Strasbourg en Ligue 1 après la trêve hivernale.

En face, le RC Lens vit un début de saison plus que réussi. Depuis deux journées, les Sang et Or ont récupéré la tête de la Ligue 1, et devance le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille. Les joueurs de Pierre Sage s’affirme comme une équipe surprise dans la course au podium. En championnat, les coéquipiers de l’ancien aiglon, Malang Sarr, restent sur cinq succès de rang, le dernier en date, le week-end dernier face à Nantes (2-1). Les Artésiens pourront compter sur le retour de leur capitaine, Adrien Thomasson, suspendu face aux Canaris.

Les compositions probables :

Lens : Risser – Ganiou, Baidoo, Sarr – Aguilar, Sangaré, Thomasson, Udol – Thauvin, Edouard, Said

Nice : Diouf – Clauss, Mendy, Oppong, Bard – Sanson, Boudaoui, Vanhoutte – Diop, Carlos, Cho.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium