Comme chaque semaine, on vous retrace le fil des dernières rumeurs du mercato de l’OGC Nice. Du côté du Gym, ces derniers jours auront été relativement calme. Le groupe de Claude Puel ne devrait plus évoluer d’ici la fin du mois de janvier, et la fermeture du marché des transferts hivernal en France.
Elye Wahi sera-t-il l’unique recrue hivernale de l’OGC Nice ? La question se pose, alors qu’il ne reste plus qu’une semaine aux Aiglons, pour se renforcer. Le mercato hivernal ferme bientôt ses portes. En France, le marché des transferts se terminera le lundi 2 février prochain, avec une heure limite fixée à 20 heures, par la LFP. D’ici à cette date butoir, le Gym pourrait ne pas connaître beaucoup de changements.Claude Puel serait satisfait du groupe à sa disposition, en ne souhaiterait pas entasser les joueurs notamment dans son secteur défensif. Moïse Bombito, Mohamed Abdelmonem et Moïse Bombito poursuivent leur réathlétisation et entreverront un retour à la compétition dans les prochaines semaines/mois. Le coach niçois n’a pas hésité à lancer des jeunes, depuis son retour au club. Depuis son retour, Everton, Bard-Hamilton Mantsounga et Kaïl Boudache ont disputé les premières minutes de leurs carrières professionnelles.
Ces derniers jours, plusieurs joueurs ont été liés à l’OGC Nice, sur les réseaux sociaux. Sergio Ramos avait enflammé la toile, la piste était crédible. Selon Ici Azur, les dirigeants niçois auraient réellement envisagé la possibilité de signer l’ancien défenseur central du Real Madrid, actuellement libre de tout contrat. Mais la piste aurait été recalé par Claude Puel, lui-même. Le Gym ne devrait pas recruter Ricardo Rodriguez, piste avancée par le média local, El Correo del Andalucia. Ce dernier évoquait des discussions positives entre les deux parties. Mais les Aiglons – limités sur le plan financier – ne serait pas allé plus loin sur cette piste.
Hicham Boudaoui pourrait quitter le Gym
C’est l’autre dossier chaud, qui pourrait animé ces derniers jours du mois de janvier, du côté de la Côte d’Azur. Selon Nice-Matin, Hicham Boudaoui pourrait quitter l’OGC Nice, d’ici la fin du mercato hivernal. L’international algérien ne serait pas retenu par ses dirigeants, qui resteraient attentif aux divers offres qui lui seront présentés. Pour l’heure, même si plusieurs clubs auraient pris des renseignements, aucune offre n’aurait été formulée. La situation pourrait évoluer dans les prochains jours. Rappelons aussi que le milieu, malade, n’a pas pris part aux deux dernières rencontres des Aiglons depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations, qu’il a disputé avec l’Algérie.
Dans le même temps, le Gym recherche toujours une porte de sortie, pour Jérémie Boga et Terem Moffi. Sous arrêt maladie, les deux attaquants n’ont pas pris par à la moindre rencontre, en 2026. Le profil de l’ailier ivoirien serait encore apprécié du côté de la Serie A, championnat dans lequel il avait déjà évolué sous les couleurs de Sassuolo. Le Napoli garderait un oeil sur l’attaquant. Le champion d’Italie en titre pourrait passer à l’action dans ce dossier. Peut-être la meilleur solution pour boucler le litige qui oppose le joueur et Nice, depuis les incidents avec des supporters, devant le centre d’entraînement, à la mi-novembre.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
