OGC Nice : le point mercato de la semaine

Comme chaque semaine, on fait le tour des dernières infos mercato de l’OGC Nice. Les derniers jours ont été marqué par une prolongation surprise, du côté du Gym. En revanche, la piste Amir Richardson s’éloigne.

C’est une annonce qui a pu en surprendre plus d’un ! Ce mercredi, l’OGC Nice annonçait la prolongation de contrat de Jonathan Clauss. Le latéral niçois est désormais lié jusqu’en 2028 avec les Aiglons. Le Français avait pourtant connu une période de moins bien, à la mi-octobre, et les contre-coups de son faux départ vers Leverkusen, l’été dernier. Plusieurs rumeurs indiquaient que le joueur ne voulait plus disputer de rencontres avec Nice pour ne pas activer sa clause de prolongation, et partir libre à l’issue de la saison. Ce ne sera finalement pas le cas, Clauss s’inscrit dans la durée avec le Gym. Présent en conférence de presse, ce vendredi, le latéral est revenu sur sa première partie de saison compliquée.

Côté arrivé, une réflexion est portée sur le recrutement d’un nouveau défenseur central. À ce poste, Claude Puel reste régulièrement privé de Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye, Dante ou encore Moïse Bombito, blessés. Peprah Oppong et Juma Bah, eux, enchaînent les prestations irrégulières. Antoine Mendy – qui participe à la CAN avec le Sénégal – restera encore indisponible quelques semaines. Enfin, le Gym a eu la surprise du retour de Mattia Viti, cette semaine. La Fiorentina a mis fin au prêt du défenseur italien. Si une possible résiliation de contrat a été évoquée, ce ne sera finalement pas le cas. Le défenseur central italien – qui n’entrera pas dans les plans niçois – devrait encore être cédé temporairement dans cette deuxième partie de saison.

Fin de la piste Richardson, quelle solution pour l’OGC Nice ?

L’histoire aurait pu être belle, mais elle n’aura finalement pas lieu. Selon L’Équipe, l’OGC Nice a mis fin au dossier Amir Richardson. Les négociations entre la Fiorentina et le Gym se sont éternisés, et n’auront pas trouvé l’issue espérée. La volonté du joueur de rejoindre Nice n’aura pas suffi. Pour rappel, Richardson avait été fait ses jeunes classes du côté du club rouge et noir, sans toutefois avoir disputé la moindre rencontre avec les professionnels. Les Aiglons, qui désirent toujours renforcer son entrejeu, regarderait désormais les autres options qui se présentent à lui. Il faudra des départs à ce poste, avant de pouvoir se renforcer. Tom Louchet – qui ne sera pas retenu – est le candidat le plus sérieux à un départ.

Dans le même secteur de jeu, Hicham Boudaoui attire les convoitises. Selon Foot Mercato, le milieu de terrain se retrouverait dans le viseur de Brighton et de Galatasaray. Les très bonnes performances de l’Algérien lors de cette Coupe d’Afrique des Nations ne sont pas passées inaperçus sur le marché des transferts. Plusieurs clubs européens seraient venus au renseignement, ces dernières heures. De son côté, l’OGC Nice ne serait pas vendeur, pour le moment. Mais si une offre satisfaisante arrive sur la table des dirigeants niçois durant ce mois de janvier, l’issue pourrait être totalement différente. Affaire à suivre !

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium