OGC Nice – FC Lorient : une attaque niçoise décimée

Ce dimanche, l’OGC Nice reçoit le FC Lorient, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Sans Elye Wahi, blessé, c’est tout le secteur offensif rouge et noir qui sera à reformuler. Toutes les infos de l’avant match de la rencontre sont à découvrir ici.

C’était la grosse mauvaise nouvelle du dernier match de l’OGC Nice ! Outre sa défaite sur la pelouse de l’OL (0-2), le Gym a aussi perdu Elye Wahi, pour plusieurs semaines. Victime d’un coup dans les premières secondes de la partie qui l’avait forcé à quitter prématurément la pelouse, le buteur souffre d’une grosse entorse au niveau de la cheville. Une blessure qui devrait lui faire manquer plusieurs semaines de compétition et qui n’arrange pas le club azuréen, ultra dépendant de sa seule recrue hivernale depuis son arrivée sur la Côte d’Azur, en janvier.

En son absence, Claude Puel devra trouver la bonne formule pour retrouver un Gym performant sur le plan offensif. En Ligue 1, le Gym n’occupe que la 12e place des attaques les plus prolifiques depuis le coup d’envoi de l’exercice 2025/26 (27 pions inscrits en 22 rencontres). La solution à ce casse-tête ne devrait pas se nommer Kevin Carlos. L’autre buteur de l’effectif rouge et noir n’a toujours pas marqué le moindre but depuis son arrivée, l’été dernier, en L1. En difficulté, l’Espagnol brille surtout par sa faible technique et son immense maladresse face au but adverse.

Nouveau cap franchi pour Ndayishimiye et Abdelmonem

Elye Wahi n’est pas le seul élément offensif de l’OGC Nice à déclarer forfait pour cette rencontre. Isak Jansson a, lui aussi, rejoint l’infirmerie du Gym, ces derniers jours. Victime d’une entorse du genou, le Suédois n’est logiquement pas en capacité de tenir sa place pour cette nouvelle réception (coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 17h15 du côté de l’Allianz Riviera). Moïse Bombito est toujours blessé, mais Melvin Bard est proche d’un retour. Absent des dernières rencontres niçoises, le latéral a repris le chemin de l’entraînement collectif, cette semaine. Sa présence reste incertaine face aux Merlus.

La bonne nouvelle de la semaine, elle, concerne Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem. Victimes d’une rupture des ligaments croisés, en fin de saison dernière, les deux défenseurs niçois vont rejouer. Dans un premier temps, cela aura lieu avec le groupe élite de l’OGC Nice, mercredi prochain, lors d’un match amical face au RC Grasse. Le Gym a reçu le feu vert du staff médical pour aligner ces deux joueurs à l’occasion de cette rencontre. Les deux Aiglons entrevoient, enfin, le bout du tunnel. Leurs retours avec le groupe professionnel est espéré d’ici la fin du championnat.

En face, le FC Lorient occupe la 8e place de Ligue 1, avec huit unités de plus au compteur. Les Merlus sont l’une des belles surprises de cette saison de Ligue 1. Avec un style de jeu clair et des individualités qui ont franchi un palier, les hommes d’Olivier Pantaloni se mettent à rêver grand. Il ne faudra pas sous-estimer cette formation lorientaise, qui s’est relancée le week-end dernier, face à Angers (2-0). Lorient avait remporté le match aller entre les deux équipes (3-1), une rencontre qui avait précédé les violents heurts entre joueurs et supporters rouge et noir, devant le centre d’entraînement niçois.

Les compositions probables :

Nice : Dupé – Clauss, Oppong, Dante (C), Abdi – Sanson, Vanhoutte, Diop – Bernardeau, Cho, Louchet

Lorient : Mvogo – Silva, Talbi, Yongwa – Le Bris, Cadiou, Abergel (C), Kouassi – Pagis, Dieng, Makengo

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium