OGC Nice : Fabrice Bocquet n’est plus le président du Gym !

Via un communiqué, l’OGC Nice a annoncé le départ de son président, Fabrice Bocquet, d’un « accord commun ». Jean-Pierre Rivière et Maurice Cohen, deux anciens dirigeants iconiques du Gym, lui succèdent avec effet immédiat.

Coup de tonnerre dans cette période de fêtes pour l’OGC Nice : Fabrice Bocquet quitte son poste de président. Dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, ce vendredi après-midi, le club azuréen annonce mettre un terme à cette collaboration « d’un commun accord ». Au club depuis trois ans et demi, le dirigeant avait quitté son poste de directeur général, l’été dernier, pour succéder à Jean-Pierre Rivère à la tête de la présidence. « Fabrice Bocquet a joué un rôle clé dans la restructuration et l’organisation du fonctionnement interne du Club, ainsi que dans le pilotage financier de la structure en termes de gestion des coûts et de revenus liés aux transferts, contribuant à poser des bases durables pour l’avenir et la pérennité de l’OGC Nice », écrit notamment le club rouge et noir, dans ces quelques lignes.

Les retours de Rivère et Cohen

Depuis son arrivée à la tête du club, la dynamique de l’OGC Nice a grandement chuté. Dans un contexte de crise, le dirigeant préfère donc céder sa place. Pour rappel, les Aiglons traversent une spirale négative inédite dans son histoire et viennent d’enchaîner neuf revers de rang. Pour lui succéder, Ineos mise sur deux visages bien familiers des supporters rouge et noir : Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen, deux anciens présidents du Gym.

« C’était comme une évidence. On a envie de rendre à ce club ce qu’il nous a donné. Avec Maurice on vient bénévolement », explique JPR. Ce dernier occupera le poste de président. De son côté, Maurice Cohen est nommé vice-président et sera notamment en charge du fonctionnement quotidien de l’OGC Nice. « Tout le monde le sait, le club est en difficulté en ce moment », souffle Rivière. Cette « mission » ne devrait durer que jusqu’à la fin de la saison, avec un objectif principal : décrocher la maintien du Gym, en Ligue 1, le plus rapidement possible. « On vient en commando jusqu’à la fin de saison, pour faire un maximum afin de recréer une âme niçoise, un bon état d’esprit », confie Cohen. Les prochains mois risquent d’être animés dans les prochaines semaines, sur le Côte d’Azur.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium