OGC Nice – Brest : nouveau duel direct dans la course au maintien

Les Aiglons reçoivent dimanche Brest pour la 20ème journée de Ligue 1. Une rencontre face à un concurrent direct qui peut s’avérer décisif pour la suite de la saison.

Après une défaite en Europa League (0-1), lors de la dernière journée, face au club bulgare de Ludogorets, les Niçois devront rebondir en championnat face à Brest pour la 20ème journée de Ligue 1. Concurrent direct, dans la course au maintien, Brest ne compte qu’un point d’avance face à Nice. Actuellement 13ème du championnat, les Aiglons devront s’imposer dimanche face à Brest pour espérer se distancer de la zone de barrage qui est à sept points, occupée par Nantes. En cas de victoire face à Brest et de faux pas d’Angers, le Gym pourrait grimper à la 11ème place.

Bien que la rencontre soit face un concurrent direct, l’entraîneur du Gym, Claude Puel, a tenu à rappeler l’importance de tous les matchs quelle que soit l’adversaire en conférence de presse. « Il a l’importance (OGC Nice – Brest) qu’avait le match contre Nantes (4-1) […]Tous les matches le sont, quel que soit l’adversaire, qu’il soit très bien classé ou moins bien. Les points, il faut aller les chercher à chaque fois contre des adversaires qui ont toujours de grosses perspectives. On est loin du compte, pour assurer un maintien et pour gravir des échelons. Il y a encore beaucoup de chemin. »

OGC Nice - Brest : nouveau duel direct dans la course au maintien

Les points d’interrogation concernant le onze de départ

Les récentes bonnes performances de Maxime Dupé lui ont valu d’entrer dans le onze de départ pendant l’absence de Yevhan Diouf parti à la CAN. De retour dans le onze titulaire, jeudi face à Ludogorets, le gardien sénégalais a été convaincant malgré la défaite de son équipe. Désormais avec deux gardiens capables d’entrer dans le onze de départ, Claude Puel devra trancher pour le match de ce week-end. Interrogé dessus en conférence de presse, l’entraineur a laissé planer le doute : « je ne réponds pas à ce genre de question. On a la chance d’avoir deux très bons gardiens. Je suis content de ça. J’espère que les deux le vivront de la meilleure façon possible. »

Pour les dix joueurs restants, certains cadres restent incertains : « on a des petites incertitudes, il y a un ou deux joueurs qui ont été malades cette semaine. Hicham Boudaoui a fait un peu de séance individuelle. » De retour à l’entraînement mardi avec une reprise partielle, Youssouf Ndayishimiye et Mohamed Abdelmonem sont également incertains tout comme Melvin Bard. « Melvin est toujours à l’arrêt par rapport à une inflammation à son pubis. Moïse Bombito lui reste toujours indisponible. »

En face, le Stade Brestois reste sur deux défaites d’affilée face à Lyon et Toulouse. Actuellement 12ème du championnat avec 22 points, « Les Pirates » comptent bien inverser la tendance mené par leurs atouts offensifs Ludovic Ajorque et Romain Del Castillo. La rencontre ne sera pas une mince affaire pour l’OGC Nice, qui avait déjà affronté Brest plutôt dans la saison en recevant une claque 4-1 à Francis-Le Blé. Reste à voir qui seront les onze hommes choisis par Claude Puel pour affronter le Stade Brestois à l’Allianz Riviera, ce dimanche à 17h15.

Les compositions probables :

Nice : Diouf, Clauss, Oppong, Mendy, Abdi, Sanson (C), Vanhoutte, Louchet, Diop, Cho, Wahi

Brest : Coudert – Lala, Coulibaly, Chardonnet (C), Guindo – Magnetti, Chotard – Del Castillo, Doumbia, Labeau Lascary – Ajorque.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium