Ce dimanche, l’OGC Nice reçoit l’AS Saint-Étienne, dans le cadre des 32es de finales de la Coupe de France. Face à un pensionnaire de Ligue 2, les Aiglons veulent mettre fin à une crise qui ne cesse de perdurer. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.
Ultime sortie de l’OGC Nice, pour boucler une interminable et décevante année 2025. Les Aiglons disputent un dernier match à domicile, et fait son entrée en Coupe de France, ce dimanche. Comme tous les clubs de Ligue 1, le Gym fait son entrée en lice dans la compétition, dès les 32es de finales. Sur le papier, les joueurs de Franck Haise seront favoris, puisqu’ils accueillent une équipe de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne (coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 14h45). Cette affiche sera enfin l’occasion pour les Niçois de se relancer et de tourner la page d’une improbable spirale négative. Pour rappel, les coéquipiers de Tom Louchet ont perdu à neuf reprises sur leurs neufs dernières sorties, un triste record dans l’histoire du club. La dernière contre-performance rouge et noir remonte au week-end dernier, et une défaite sur la pelouse du leader du championnat, le RC Lens (0-2).
La semaine niçoise a encore été marquée par un événement extra sportif. À la surprise générale, les Aiglons ont officialisé le départ de Fabrice Bocquet de son poste de président. Un autre facteur clé est à souligner : la rencontre se déroulera à huit-clos, sans la présence du moindre supporter. L’Allianz Riviera sonnera bien creux. L’OGC Nice est sanctionné par la LFP, après les multiples utilisations d’objets pyrotechniques, en tribune, lors du derby face à l’Olympique de Marseille. À l’occasion de cette rencontre, la Populaire Sud – les plus fidèles supporters rouge et noirs – fêtait ses 40 ans. Bref, cette affiche de Coupe de France présente toutes les caractéristiques du match piège. Le Gym est prévenu !
L’OGC Nice sans ses internationaux africains
Pour ce match de Coupe, Franck Haise voit son effectif réduit, par rapport à ces dernières semaines. Yehvann Diouf, Antoine Mendy (Sénégal), Ali Abdi (Tunisie) et Hicham Boudaoui (Algérie), ont rejoint leurs sélections respectives pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations. Ils ne seront donc pas disponibles, pour jouer cette rencontre. Non retenu dans la liste finale du Maroc, Sofiane Diop restera avec les Aiglons.
Une affiche dont Terem Moffi et Jérémie Boga ne prendront pas part, non plus. Les deux attaquants de l’OGC Nice sont encore sous ITT. Leurs retours à la compétition ne sont pas envisagés, pour le moment. Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Dante et Moïse Bombito sont encore à l’infirmerie. Enfin, Tom Louchet purge le deuxième de ses trois matchs de suspension. Pour le reste, le coach des Aiglons devrait procéder à du turnover dans son onze de départ, Coupe de France oblige.
En face, l’ASSE occupe la 2e place de Ligue 2, quelques mois seulement après sa relégation en deuxième division. Les Verts ne représenteront pas un tirage « facile » pour le Gym et arrivent avec ambitions sur la Côte d’Azur. Lors du tour précédent, les joueurs d’Erik Horneland n’avaient fait qu’une bouchée de son adversaire, l’Ecotay Moingt (11-1), pensionnaire de R3. À noter que la dernière rencontre entre Nice et Saint-Étienne, à l’Allianz Riviera, avait largement tourné en faveurs des Aiglons.
Les compositions probables :
Nice : Dupé – Clauss, Bah, Oppong, Bard – Ndombele, Vanhoutte – Cho, Diop, Gouveia – Carlos
Saint-Étienne : Maubleu – Macon, Bernauer, Nade, Old – Jaber, Tardieu, Miladinovic – Cardona, Boakye, Davitashvili
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
