Ce dimanche, l’OGC Nice accueillait l’AS Monaco, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Globalement décevant, le spectacle n’était pas au rendez-vous entre deux formations en difficulté. Pas de vainqueur dans le derby de la Côte d’Azur (0-0)
Un derby sous tension pour l’OGC Nice, des promesses, mais beaucoup de déceptions, cet après-midi à l’Allianz Riviera ! Deux équipes mal classées, pas en grande confiance et auteurs de prestations décevantes ces derniers temps, et cela se ressentait dès le coup d’envoi de ce derby de la Côte d’Azur. Avec envie et détermination, le Gym démarrait bien et pensait obtenir un penalty. Après moins de cinq minutes, Mr Bastien, arbitre de la rencontre, sifflait la sentence après une main évidente de Kehrer dans la surface de réparation monégasque. Mais l’officiel de cette affiche revenait finalement sur sa décision, après un appel de la VAR. La sentence était dure pour les Aiglons, qui avaient été pénalisés sur une main similaire, le week-end dernier, face à Brest. Cette situation devenait presque le tournant du match
Face à une équipe qui ne proposait pas grand chose, les hommes de Claude Puel dominaient les débats. Mais l’OGC Nice ne parvenait pas à concrétiser le tout au tableau d’affichage, dans son temps fort. Petit à petit, les débats s’équilibraient, le rythme chutait et la rencontre peinait à s’emballer. Ce derby manquait d’occasions, d’opportunités, d’étincelles.
Penalty refusé pour l’OGC Nice
Il n’y avait plus qu’à espérer que les débats sont plus animés en deuxième mi-temps. Spoiler alert : ce ne sera jamais le cas. Ni Nice ni Monaco ne proposait rien d’intéressant pour décrocher les trois points dans ce derby. Les deux équipes – en crise de confiance et de résultats – étaient de plus en plus prudent plus le temps filait au chronomètre.
Tant bien que mal, l’OGC Nice tentait d’accélérer dans les derniers instants de la rencontre. Les coéquipiers de Tom Louchet manquaient le coche, à l’image de cette incroyable possibilité offerte par une mauvaise sortie du gardien adverse à Diop. Mais le milieu offensif des Aiglons voyait sa frappe repoussée par un défenseur adverse juste devant sa ligne de but. Sans surprise, le score n’évoluait pas, le Gym enchaînait un deuxième match nul de suite, en Ligue 1. Après un léger mieux, les Aiglons n’avancent plus au classement. Si la zone de relégation s’éloigne, il ne restera plus grand chose à jouer sur le plan sportif pour cette fin de saison, du côté des Niçois.
Les Aiglons seront de retour dimanche prochain, le 15 février, avec un nouveau match de Ligue 1. Le Gym se déplacera sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 20h45 du côté du Parc OL.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
