Ce jeudi, l’OGC Nice prend la direction de la Bulgarie, pour y affronter l’épouvantail local, le Ludogorets. Pour cette ultime match de championnat de la Ligue Europa, le Gym n’a plus grand-chose à jouer sur le plan sportif. Claude Puel pourrait utiliser cette affiche pour faire tourner au sein de son onze. Toutes les infos de l’avant match de la rencontre sont à découvrir ici.
Enchaîner un deuxième succès de suite en Ligue Europa, et sortir avec un peu plus d’honneur. Déjà éliminés de la compétition, les Aiglons n’ont plus rien à jouer, sur le plan sportif, à l’aube de son dernier déplacement européen. Après la Turquie, l’Espagne et le Portugal, l’OGC Nice prend, cette fois-ci, la direction de la Bulgarie. Les Aiglons ont rendez-vous sur la pelouse du Ludogorets (coup d’envoi de la rencontre ce jeudi à 21 heures au Huvepharma Arena), dans le cadre de la 8e et dernière journée de cette phase de mini championnat. Il s’agit de la première confrontation de l’histoire entre les deux clubs.
Depuis une semaine, les hommes de Claude Puel montrent des signes positifs. Les Niçois ont enfin mis fin à la spirale négative que traversait le club en Ligue Europa, depuis près de trois ans. L’OGC Nice a enfin regoûté à la victoire sur la scène européenne, en s’imposant facilement face au Go Ahead Eagles (3-1). Trois points précieux qui ne permettront pas au Gym – déjà bien distancé – de se mêler à la lutte aux places qualificatives dans la compétition. Dans la foulée, les coéquipiers d’Elye Wahi ont confirmé leur bonne forme, en s’imposant sur la pelouse du FC Nantes (4-1), le week-end dernier, en Ligue 1. Ce jeudi, les Aiglons visent la passe de trois !
Vers un nouveau gros turnover ?
Sans surprise, Claude Puel devrait poursuivre sur sa ligne de conduite, et donnait du temps de joueurs à des éléments qui en manquent. Cela avait déjà été le cas, la semaine dernière, face au club hollandais. Plusieurs joueurs avaient profité de la rencontre pour se montrer et marquer des points, à l’image d’un Tiago Gouveia, double buteur ce soir-là. Le coach des Aiglons avait aussi lancé Kaïl Boudache, dans le grand bain. Entré en jeu lors du dernier quart d’heure de ce match, l’ailier avait disputé les premières minutes de sa carrière avec les professionnels.
Mais le tacticien de l’OGC Nice doit encore se passer de certains de ses cadres. Youssouf Ndayishimiye, Moïse Bombito, Hicham Boudaoui, Djibril Coulibaly, Mohamed Abdelmonem et Melvin Bard, blessés, ne seront pas du voyage en Bulgarie. Averti la semaine dernière, Charles Vanhoutte, lui, purgera un match de suspension. Enfin, Elye Wahi, Zoumana Diallo et Gabin Bernardeau ne sont pas qualifiés pour cette rencontre.
En face, Ludogorets occupe la 25e place de la Ligue Europa, à une journée du terme de la fin de cette fin de mini championnat. Le club bulgare n’est qu’à un seul point des places qualificatives pour les barrages. Le club ne prendra cette réception de Nice à la légère. Les hommes de Per-Mathias Hogmo ont connu un coup d’arrêt, la semaine dernière, en s’inclinant sur la pelouse des Rangers (0-1). Dans son histoire, les Bulgares ne sont pas en réussite quand ils affrontent des clubs français, sur la scène européenne (deux nuls et une défaite en défaveur des Aigles).
Les compositions probables :
Ludogorets : Bonmann – Son, Verdon, Almeida, Nedyalkov – Duarte, Pedrinho – Stanic, Vidal, Erick – Bile
Nice : Diouf – Oppong, Bah, Mantsounga, Abdi – Ndombele, Abdul Samed, Louchet – Diop, Carlos, Gouveia.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
