Ce dimanche, l’OGC Nice accueillait Angers, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. Encore décevants, les Aiglons enchaînent un énième revers, cette saison (0-1).
Gagner pour se relancer ou sombrer définitivement dans une crise sans fin ! Après une semaine animée, l’OGC Nice retrouvait la Ligue 1, ce dimanche, avec l’ambition de renouer enfin avec les trois points. En panne d’inspiration et de confiance, les Aiglons restaient sur quatre revers de rang en championnat, avant de rencontrer Angers, à l’Allianz Riviera. Et cela n’allait pas s’arranger !
Dans une enceinte dégarnie – la Populaire Sud ayant décidé de boycotter l’enceinte jusqu’à nouvel ordre – l’OGC Nice passait tout prêt d’une nouvelle frayeur en début de rencontre. À peine une minute de jeu au compteur, quand l’attaquant du SCO, Chérif, manquait la première possibilité angevine à quelques mètres seulement du but de Yehvann Diouf.
L’OGC Nice encore derrière au score à la pause
Pour cette rencontre, les hommes de Franck Haise ont choisi de disputer la rencontre avec des maillots floqués au noms de Jérémie Boga et Terem Moffi. Les deux attaquants avaient été particulièrement ciblés, lors des incidents de dimanche dernier. Du côté du terrain, on assistait à un véritable festival de déchets techniques chez les Aiglons. Sous les sifflets et en plein doute, les coéquipiers d’Ali Abdi ne se rassuraient pas sur les gammes les plus rudimentaires de leur football.
La faible intensité proposée par les deux équipes ne permettait pas d’emballer cette rencontre, d’un côté comme de l’autre. Et comme souvent cette saison, c’est le Gym qui cède le premier. Sur un énième ballon angevin récupéré dans le camp niçois, Yassine Belkhdim était à la conclusion d’un beau mouvement collectif du SCO (0-1, 33’). De la vitesse, des courses vers l’avant, des redoublements de passes, de la justesse technique : tout ce qu’il manquait du côté de l’OGC Nice.
La cinquième défaite niçoise de suite en Ligue 1
Et pour ne rien arranger, les Aiglons se retrouvaient à dix, au retour des vestiaires. Auteur d’une vilaine semelle, Tom Louchet quittait ses coéquipiers de manière prématurée. Logiquement, Angers, en supériorité, se contentait de maîtriser le rythme de la rencontre. Les rares réactions niçoises étaient beaucoup trop timides. Trop peu pour espérer ne serait-ce que le point du match nul, cet après-midi.
Seul face au portier adverse, Isak Jansson manquait une énorme opportunité de relancer le Gym. Dans la foulée, le revenant Tanguy Ndombele tombait lui aussi sur un impérial Hervé Koffi. Malgré une légère réaction en fin de rencontre, l’OGC Nice s’incline face à Angers (0-1). Les Aiglons enchaînent un cinquième revers de rang en championnat, le septième de suite toutes compétitions confondues. La spirale négative n’en finit plus sur la Côte d’Azur, et les Niçois sombrent !
Prochain match dès jeudi, le 11 décembre, pour le Gym. Dans une Ligue Europa où son compteur est encore bloqué a zéro points, l’OGC Nice recevra Braga. Les espoirs de qualifications se sont déjà envolés. L’honneur et la fierté rouge et noir sera en jeu. Coup d’envoi de la rencontre donnée à 18h45 à l’Allianz Riviera.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
