Ce dimanche, l’OGC Nice se déplace sur la pelouse du FC Lorient, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Les Aiglons traversent une crise à tous les niveaux et enchaînent les défaites. Franck Haise a même proposé d’être le fusible à activer pour relancer le club. Une piste refusée par ses dirigeants. Toutes les infos de l’avant match de cette rencontre sont à découvrir ici.
C’est la crise du côté de l’OGC Nice ! Rien ne va plus au sein du club azuréen et le Gym poursuit sa chute, défaite après défaite, ces dernières semaines. Le dernier succès des rouges et noir remonte à près d’un mois, face au LOSC (2-0). Depuis les Aiglons enchaînent les revers et les mauvaises performances, ne parvenant pas à remonter la pente de cette terrible spirale négative. Ce jeudi, les coéquipiers de Mohamed-Ali Cho ont encore chuté en Ligue Europa face au FC Porto (0-2), concédant l’ouverture du score après seulement dix-huit secondes de jeu (un record pour un club français en Coupe d’Europe depuis 22 ans) Dans ces conditions, Franck Haise a même évoqué un potentiel départ. Ce dernier reconnaît avoir proposé d’être « l’électro-choc« , après le lourd revers dans le derby face à l’Olympique de Marseille. La possibilité a totalement été écartée par les dirigeants niçois qui pensent toujours que le coach français est l’homme de la situation, pour redresser la barre dans les prochaines échéances. Une réflexion logique quand on sait le tacticien à signer un contrat au mois de septembre jusqu’en 2029.
Dans un climat sous haute tension, l’OGC Nice a pris le cap de la Bretagne, pour affronter le FC Lorient (coup d’envoi de la rencontre ce dimanche à 17h15 au Stade du Moustoir). L’occasion pour le Gym de repartir de l’avant et de regagner un peu de confiance qui manque tant à ce groupe. L’occasion aussi de mettre fin à trois défaites de rang, en Ligue 1. Les Aiglons dégringolent, semaine après semaine, au classement. Le club azuréen perd beaucoup de terrain sur ses principaux concurrents dans la course aux places européennes.
Nice doit repartir de l’avant
Dante ne devrait pas être de ce déplacement breton. Toujours en délicatesse avec sa forme physique, le capitaine des Aiglons a rechuté face à Porto, alors qu’il faisait son retour à la compétition en tant que titulaire face aux Portugais. Avant le dernier quart d’heure de jeu, le défenseur de l’OGC Nice avait cédé sa place à Kojo Oppong, visiblement souffrant de son genou, comme cela est souvent le cas depuis le début de saison. À 42 ans, le Brésilien vit une dernière saison de sa carrière avec beaucoup de galères sur le plan personnel, comme sur le plan collectif.
Pour le reste, Franck Haise conserve un groupe relativement similaire à celui à sa disposition lors des dernières semaines. Mohamed Abdelmonem, Youssouf Ndayishimiye et Moïse Bombito sont toujours à l’infirmerie. De son côté, Hicham Boudaoui a, lui aussi, fait son retour à la compétition, ce jeudi. L’international algérien pourrait retrouver une place de titulaire, ce week-end.
De son côté, le FC Lorient est pleinement engagé dans la course au maintien et occupe actuellement la 17e place de Ligue 1, virtuellement barragiste. Le promu vit une première partie de saison compliquée et reste sur sept matchs sans victoire en championnat. Le week-end dernier, les Merlus ont concédé le point du match nul, en fin de rencontre, sur la pelouse du FC Nantes (1-1).
Les compositions probables :
Lorient : Mvogo – Meité, Talbi, Yongwa – Le Bris, Avom, Cadiou, Kouassi – Pagis, Tosin, Karim
Nice : Diouf – Mendy, Bah, Oppong – Clauss, Vanhoutte, Boudaoui, Bard – Diop, Moffi, Cho
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
