Une semaine passée compliquée avec l’élimination en Coupe de la Ligue, la défaite contre Lyon et les blessure de Didier Digard plus Mathieu Bodmer. Avec le déplacement à Evian, lanterne rouge, ce samedi soir, l’OGC Nice a l’occasion de débuter une nouvelle série mais ils feront face à un adversaire qu’ils n’ont jamais battu à l’extérieur.

Malgré la défaite contre Lyon (1-3), samedi dernier, les hommes de Claude Puel ont montré de la qualité et un visage de première partie de tableau. Le scénario négatif (blessures de 2 joueurs + crampes) a contraint le coach à réviser ses plans. Les retours de Dario Cvitanich et Albert devraient donner un second souffle à l’équipe. En défense, Souleymane Diawara devrait remplacer poste pour poste Mathieu Bodmer, seule incertitude qui pour prendre le côté droit de l’attaque niçoise : Plea ? Bosetti ? Eysseric ? Réponse vers 19h ce samedi quand Claude Puel dévoilera sa composition.
« On joue mieux par rapport à la saison dernière mais il reste le problème de cette irrégularité. Pour prétendre à mieux au classement, il faut faire les efforts et donner le maximum » disait Nampalys Mendy en point presse ce jeudi.
En Savoie, le quotidien est compliqué pour Evian-Thonon-Gaillard. Lanterne rouge de Ligue 1, les roses restent sur trois défaites consécutives (Monaco, Nantes, Montpellier) après avoir enchainé trois victoires de suite (Lens, Lorient, Metz). L’homme à suivre sera sans surprise Daniel Wass. Le « couteau suisse » (défenseur, milieu, attaquant), venu du Danemark, réalise une première partie de saison de belle qualité avec 4 buts et une passe décisive.
« C’est toujours particulier Evian, un voyage vraiment pas simple. Ils ont été capable de gagner 3 fois d’affilé, il ne suffira pas d’être bien concentré. Sur ce match, il faudra montrer nos ressources physiques et mentales » expliquait Claude Puel en conférence de presse.
La dernière fois que les Aiglons ont rencontré la lanterne rouge de Ligue 1, c’était à Guingamp avec le résultat que l’on connait. Bis repetita ?
Crédit photo et plus d’informations sur www.ogcnice.com
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

