Ce dimanche, l’OGC Nice recevait Brest dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur le score de (2-2). Menés au score à la mi-temps, les Aiglons sont parvenus à arracher le nul en fin de rencontre, malgré un penalty litigieux.
L’OGC Nice a fait preuve de mental et de détermination pour cette rencontre de Ligue 1 ! Mené d’abord au score grâce à un penalty litigieux, transformé par Romain Del Castillo à la 15e minute puis par un but de Kamory Doumbia à la 23e minute. Les Aiglons ont ensuite subi le temps fort de Brest. En deuxième mi-temps, les Niçois ont montré un nouveau visage. L’entrée en jeu du jeune Kaïl Boudache, a permis aux Aiglons d’obtenir des phases de jeu intéressantes mais insuffisantes pour inscrire le premier but. Il a fallu attendre la 63e minute pour voir le premier but côté Niçois. Sur un coup franc de Jonathan Clauss, Ali Abdi marque de la tête et permet aux siens de réduire l’écart, ramenant le score à 2–1. Huit minutes plus tard, sur une longue passe de Jonathan Clauss encore, Kevin Carlos combine avec Elye Wahi, qui file seul vers le but pour inscrire le 2e. Malgré d’autres occasions pour Nice, le score ne bougera pas. Avec ce match nul, Nice se maintient à la 13e du championnat à huit points de la place de barragiste, occupée par Nantes. Les Brestois de leur côté restent à la 12e place du classement avec 22 points.

Un penalty litigieux
La rencontre a été arbitrée par Stéphanie Frappart. Déjà critiquée pour son arbitrage lors de Rennes – Lyon, l’arbitre n’a pas manqué de se faire huer par le public à l’annonce de son prénom par le speaker. Les huées ne se sont pas arrêtés là, à la 15e minute, Ludovic Ajorque tente un centre sur la surface qui heurte sur le bras de Dante. Mme Frappart signale alors le point de penalty, jugé incompréhensible par les joueurs. Salis Abdul Samed recevra un carton jaune pour protestation. Interrogé à ce sujet en conférence de presse, l’entraîneur de l’OGC Nice, Claude Puel a fait part de son mécontentement : « ce soir, je ne suis pas du tout d’accord avec les décisions du corps arbitral et je m’en tiendrai là. » De son côté, l’entraîneur de Brest, Eric Roy, s’est exprimé également sur le penalty : « ce sont les règles malheureusement, c’est un coup de chance, ça reste pour moi des situations qui ne sont pas très football à mon sens. » Un nouveau penalty, qui fait de Brest provisoirement l’équipe avec le plus de penalties accordé cette saison (8).
La semaine prochaine, les Niçois affronteront à domicile pour leur prochaine rencontre, Montpellier, en Coupe de France, mercredi 4 février à 20h30. Les aiglons enchaîneront en championnat avec la réception de Monaco pour le Derby de la Côte d’Azur le dimanche 8 février à 15 heures.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
