Nice aura tenu en respect Limoges une mi-temps, avant de subir la domination limousine ce dimanche au Stade Beaublanc (6-28). L’exploit n’a donc pas eu lieu. Et Nice s’arrête au stade des 1/8e de finale du Championnat de France de Fédérale 1.

Ce fut le cas à l’aller, malgré de nombreuses occasions ratées. Ce fut aussi le cas en début de rencontre ce dimanche. L’entame était excellente de la part du RNCA. L’équipe atteignait même la demi-heure de jeu à la hauteur de son adversaire (6-6, à la suite de deux pénalités de Malavard).
Deux faits de jeu allaient toutefois changer la donne : les sorties sur blessure du capitaine niçois David Penalva et de l’ailier Arnaud Mathet. Juste avant la mi-temps, Limoges allait d’ailleurs inscrire un essai qui fera la différence.
Après être revenu de la pause avec sept points d’avance (6-13), les hommes de Benetton pouvaient laisser venir les protégés de Manu Boutet. Capables d’être plus denses en mêlée, appliqués en touche, Limoges maîtrisait la deuxième partie de la rencontre.
A la suite d’un deuxième carton jaune de Moxham – les deux équipes termineront à 14 contre 14 –, Limoges allait dérouler et inscrire deux nouveaux essais pour remporter la rencontre (28-6) et s’offrir une place en quart-de-finale.
Cette opposition face à un club professionnel a permis au RNCA de Marc-André Domergue et Manu Boutet de mesurer le chemin qu’il reste encore à accomplir pour parvenir à se hisser au niveau des meilleurs dès la saison prochaine. Les deux hommes y travaillent sans relâche.
L’équipe niçoise à Limoges :
Canizares, Faurois, Uipa Sua (Kaikelikofe, 60) – Penalva (Derrstroff, 20), Boukanoucha – Espagno (Sainte Croix, 60), Moxham, Ormea (Mezencev, 70) – Delmonte (Guerre, 66), Mc Hugh (Benstaali, 57) – Mathet (Dramé, 30), Keil, Kacharava, Lapierre – Malavard
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

