Le Rennes Etudiants Club recevait Nissa Rugby pour le compte de la 13ᵉ journée de Nationale. Un match important pour les deux équipes, dans un classement encore serré.
Retrouver le chemin de la victoire. Telle était la mission des joueurs du Nissa Rugby. Après quinze jours de break, le championnat de Nationale faisait son retour. L’occasion pour les Niçois de faire un reset après deux matches perdus d’abord à Narbonne puis à domicile face à Albi. Résultat, Nissa Rugby alors leader début novembre se retrouvait 6e avant la rencontre du soir. Du côté de Rennes, la situation était moins facile encore. Si l’équipe parvient à réaliser des coups comme face à Narbonne, les Bretons n’étaient que 10e au classement. Si le duel s’annonçait déséquilibré au départ, il ne l’a pas été tant que ça.
A l’image de ce début de rencontre. Les deux buteurs s’installent vite dans le match. Owen Williams ouvre le score dès la 3ᵉ minute sur pénalité. Benjamin Noble pour Rennes lui répond à la 15ᵉ minute avant que Rennes ne prenne de l’air au score grâce à un essai d’Eneri Lotawa à la 19ᵉ minute, transformé par Noble. Rennes s’accroche dans cette partie et prend un bel avantage avec deux nouvelles pénalités de son butteur qui porte le score à (16-6) en faveur des Bretons.
Il faut attendre la fin de la première période pour voir Nissa Rugby réagir. Atila Septar, aligné au centre, marque à la 36ᵉ minute. Owen Williams transforme. Nice insiste juste avant la mi-temps. Sa Taufua aplatit à la sirène et permet aux Maralpins de repasser devant au score. La transformation passe. Nice vire en tête à la pause (16-20) malgré un beau début de match des Rennais.
Nissa Rugby met la marche avant
Au retour des vestiaires, le Stade Niçois conserve son rythme. Sa Taufua inscrit un second essai personnel à la 45ᵉ minute. Owen Williams en grande forme transforme à nouveau. Rennes réagit quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Baptiste Beaujouan qui vient relancer le suspense dans cette rencontre alors que Nissa Rugby joue à 14.
Les débats restent tendus et les coachs font entrer du sang neuf ! Le score n’évolue plus jusqu’à la 65e minutes et une nouvelle pénalité d’Owen Williams impérial ce soir (16-30). Nissa Rugby fait le break dans cette rencontre qui va tourner à l’avantage des visiteurs. David Odiete vient marquer à dix minutes de la fin du match le quatrième essai des Azuréens une fois de plus transformé. Nice termine fort avec un dernier essai transformé d’Hugo Sarrasin encore à la sirène.
Rennes a tenu son rang en première période, porté par l’efficacité de son ouvreur Benjamin Noble. Le pack rennais a offert des séquences solides, mais la défense a cédé au mauvais moment. Nissa Rugby a su prendre le dessus physiquement après la pause. Les Niçois ont capitalisé sur leurs temps forts et sur la précision d’Owen Williams.
Nissa Rugby s’impose (21-44) mais ne remonte pas au classement. Cependant ils restent à six points du leader Albigeois à l’issue de la 13e journée du championnat. Prochain match pour le Nissa Rugby : samedi prochain avec le début de la phase retour. Les Niçois recevront le Stado Tarbes Pyrénées à 18 heures.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
