Quelques jours après son élimination au second tour des qualifications de l’Open d’Australie, Fiona Ferro est à Manama pour y disputer un challenger. Au premier tour, elle a disposé de la jeune Russe Erika Andreeva.
Fiona Ferro est déjà de retour. Après la désillusion de son élimination aux portes de l’Open d’Australie, la Maralpine a changé de continent pour passer à autre chose. Engagée dans le W75 de Manama à Bahreïn, la Valbonnaise avait disposé en qualification, la veille, de l’Américaine Jenna Defalco en deux manches. Aujourd’hui, pour son entrée dans le tournoi, Fiona Ferro était opposée à une joueuse bien connue du circuit, la Russe Erika Andreeva (21 ans, 273e mondiale). La grande sœur du phénomène Mirra Andreeva (17 ans, 7e mondiale) a connu une année 2025 compliquée. Loin de son meilleur niveau (65e mondiale en 2024), elle a lâché énormément de points en milieu d’année dernière, ce qui lui vaut un classement loin de ses standards. Depuis, un peu comme Fiona Ferro, elle est en recherche de sensations afin de retrouver les sommets et les grands tournois.
Pour son match de rentrée, la Russe n’a pas fait le poids. Pourtant bien rentrée dans la rencontre, Erika Andreeva n’a pas réussi à tenir son avantage bien longtemps. Bien plus en rythme, Fiona Ferro n’a eu aucun mal à retourner la situation pour prendre le premier set (6-2).
Plus à l’aise au service, la Valbonnaise a gommé cette faille dans son jeu qui lui a fait défaut en Australie et plus globalement depuis son retour. Un problème qu’Erika Andreeva a subi tout le match. Breakée cinq fois sur sept, impossible d’espérer quoique ce soit pour la Russe, qui s’est inclinée logiquement.
Score final, (6-2/6-1) en 1h36 et un plein de confiance pour Fiona Ferro, qui peut espérer faire un beau parcours à Manama et surtout enchaîner les matchs pour retrouver du rythme.
Au prochain tour, elle rencontrera la Géorgienne Ekaterine Gorgodze, tête de série n°7, dans un match qui s’annonce plus accroché.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
