
L’OGC Nice handball jouait à domicile cet après-midi pour le compte de la 4e journée de la Ligue Butagaz Energie avec l’objectif de poursuivre son sans faute. Mission accomplit (27-21).
Mission réussie pour l’OGC Nice handball à la salle Charles Ehrmann. Les partenaires de Marine Dupuis étaient sur une belle série de trois succès en autant de matches en ce début de saison 2025/2026 de la Ligue Butagaz Energie. Après des victoires plus ou moins faciles face au Havre ou en milieu de semaine à Chambray, les Niçoises recevaient les dijonnaises. Une équipe qui a souvent mis les joueuses de Sébastien Mizoule en difficulté depuis deux ans. Avec seulement un succès et un nul sur les sept dernières rencontres, la tâche s’annonçait plus difficile qu’il n’en paraît. D’autant que les Bourguignonnes étaient revanchardes après un début de saison raté.
Très vite, les Niçoises prennent un bel avantage. Dienaba Sy se montre à son aise et marque deux buts bien suppléée par sa capitaine. La partie va néanmoins s’équilibrer et voir les visiteuses recoller au score. Le match est assez décousu et Nice parvient à faire l’écart par séquences. Après la 20e minute, les Azuréennes font le break et parviennent à conserver un avantage de deux buts avant la mi-temps (12-10).
Hanna Ahlen sur la lancée de la fin de première période inscrit un nouveau doublé. L’arrière Suédoise inscrit sept buts dans la rencontre ce qui fait d’elle la co-meilleure buteuse du match avec Marine Dupuis. Autre joueuse très en forme ce soir, Ehsan Abdemalek fait basculer la rencontre. Avec cinq réalisations marquées en deuxième période, elle a largement contribué au succès des Aiglonnes. Tout comme la gardienne Cécilia Errin, en forme olympique depuis son arrivée sur la Côte d’Azur.
Finalement Nice n’aura pas tremblé et s’est imposé facilement (27-21). Les joueuses de Sébastien Mizoule passent à la troisième place derrière Metz et Brest et devant Plan-de-Cuques. Trois équipes dont elles croiseront la route dès vendredi et avant la fin de la semaine prochaine. Le programme s’annonce chargé. Ça commencera par un déplacement sur le parquet de Plan-de-Cuques dans le cadre de la coupe de France vendredi.