Opposés aux Pionniers de Chamonix ce soir en Ligue Magnus, les Aigles de Nice ont réussi un joli coup en arrachant la victoire dans la prolongation.
Il y a des soirs où la réussite est de son côté. Dans un match globalement dominé par les Pionniers de Chamonix, les Aigles de Nice ont réussi à s’en sortir au bout de la prolongation. Les deux équipes avaient besoin de se relancer. Les Hauts-Savoyards restaient sur deux défaites de rang tout comme les Niçois, défaits à Anglet après prolongation puis le week-end dernier contre les Gothiques d’Amiens. Ce match entre deux équipes candidates aux playoffs revêtait une importance capitale pour ne pas se faire distancer au classement.
Une situation qui a inconsciemment crispé les deux équipes dans un match qui est resté propre dans l’engagement. Il aura fallu attendre le deuxième tiers-temps pour voir le score évoluer. Chamonix est parvenu à concrétiser sa légère domination grâce à un contre amené par Lauric Convert et une magnifique passe à l’opposé pour Jeremy Fortin qui vient trouver la lucarne (1-0, 27e). Les Aigles de Nice ne se sont pas démobilisés en défense et vont même finir par réagir à la fin du tiers. Hugo Nogaretto profite d’un powerplay, servi par le capitaine Nicolas Ruel à l’origine du mouvement et assisté par Samuel Regis à la passe. Une belle action individuelle qui permet aux Aigles de rentrer au vestiaire à égalité parfaite (1-1).
Malgré une domination des locaux, les Niçois se sont montrés opportunistes. Et les Aigles de Nice ne se sont pas arrêtés là puisqu’ils vont prendre l’avantage au début du troisième tiers. Colin Morillon concrétise une période de domination niçoise et marque en lucarne au terme d’une belle action collective amenée par Samuel Régis encore et Nicolas Ruel. Chamonix pensait revenir dans le match sur l’action suivante mais le but des Pionniers est finalement annulé car le gardien était au sol. Mais ce n’était que partie remise puisque deux minutes plus tard, Tim Wahlgren profite d’un rebond sur un premier tir qui trompe Alexis Shank. Le score n’évoluera plus à l’issue du temps réglementaire (2-2).
Les deux équipes se retrouvent en prolongation dans une ambiance électrique. Et finalement c’est Samuel Regis qui parvient à faire la différence après plusieurs sauvetages d’Alexis Shank dans la cage niçoise. L’attaquant niçois fait l’effort face à deux défenseurs et parvient à trouver la faille.
Nice repart avec la victoire (2-3) et sécurise un peu sa sixième place au classement de la Ligue Magnus. On retrouvera les Aigles de Nice ce vendredi à Jean Bouin pour la réception de Gap.
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
