Ligue Magnus :  un doublé de Nicolas Ruel permet aux Aigles de Nice de l’emporter 

Derniers Articles

Pour le compte de la 4e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice se sont déplacés sur la glace de Gap. Une équipe en difficulté en ce début de saison que les Niçois sont parvenus à dompter (0-2).

Ce soir, les Aigles de Nice voulaient confirmer leur belle entame de saison en Ligue Magnus. Après deux succès en trois matches, dont un contre Marseille vendredi soir, un candidat sérieux au titre, les Niçois devaient confirmer chez les Rapaces de Gap. Une équipe qui peine à retrouver les sommets depuis plusieurs années mais dont il faut se méfier. 

Dès l’entame de match, les Aigles ont pris les devants grâce à leur capitaine Nicolas Ruel. Bien servi dans un mouvement initié par Teemu Loizeau et Jordan Mugnier, le chef de file azuréen qui entame sa deuxième saison avec le club est venu concrétiser la bonne entame de ses partenaires. Dans un match très engagé, la défense niçoise fait bloc et permet de conserver ce maigre avantage à la pause.  

Comme en début de rencontre, les Aigles démarrent le second tiers-temps sur les mêmes bases que le premier. Avec à la baguette Jordan Mugnier sert à nouveau son capitaine Nicolas Ruel qui inscrit un doublé. Les Aigles font le break et mènent (0-2). Plus disciplinés que lors du premier acte, les joueurs Pascal Margerit et Marc-André Levesque font une nouvelle fois bloc en défense et subissent un peu plus les assauts Gapençais. A l’issue des 40 premières minutes, le score n’évolue plus.

Un troisième tiers-temps difficile 

La dernière partie de la rencontre aura été plus mouvementée pour les Aigles. Malmenés par les Rapaces, les Maralpins ont tenu bon grâce à un excellent Alexis Shank. Le gardien Niçois a multiplié les arrêts dans ce troisième tiers-temps (12) pour tenir le clean sheet. Au total le portier aura réalisé pas moins de 40 arrêts pour permettre à ses partenaires de s’imposer au bout de cette longue troisième période (0-2). 

Avec ce résultat, les Aigles de Nice se maintiennent en haut du classement avec 9 points et un match en retard. Quatrième après quatre rencontres, il faudra désormais confirmer face à des plus grosses écuries comme Rouen vendredi prochain. Mais avant cela, les Niçois ont rendez-vous mardi à Cergy-Pontoise. Coup d’envoi à 20h30. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages