Ligue Magnus : les Aigles de Nice font le show chez les Jokers

Derniers Articles

Ce soir, les Aigles de Nice ont enchaîné un second match à l’extérieur en Ligue Magnus. Au terme d’un duel âpre, les Niçois sont sortis vainqueurs de la rencontre. 

On n’arrête plus les Aigles de Nice. Après deux beaux succès contre Marseille puis Gap, les Niçois ont disputé un troisième match en seulement cinq jours. Sur une bonne dynamique collective, les hommes de Pascal Margerit se sont rendus dans la patinoire des Jokers de Cergy-Pontoise. Une équipe en difficulté qui accumule des défaites sur ses trois derniers matches.

En début de match, cette dynamique en faveur des Maralpins va se traduire sur la glace. Les visiteurs prennent le contrôle du palet et accumulent les tirs sur la cage du gardien local. La défense des jokers plie mais contrairement à ce que dit l’adage, elle va finir par rompre sur la première supériorité. Un but signé du Canadien Mathieu Desgagnés qui en est à sa troisième réalisation en seulement cinq matches. 

Au début du second tiers-temps, Nice va accentuer son avance. Un but inscrit par un autre Canadien, Nicholas Cherkowski, bien amené par Jules Lefebvre et Henry Mckinney (0-2). 

Un passage à vide qui aurait pu coûter cher 

Mais voilà l’avantage des Aigles va fondre comme neige au soleil en à peine sept minutes. Si les Jokers n’avaient tiré que trois fois au but dans le premier acte, ils vont inscrire trois buts presque coup pour coup. Sayam Limtong, Philéas Perrenoud et Louis Petit vont redonner l’avantage aux leurs (3-2) après trente minutes de jeu. Tout est à refaire pour les Niçois qui vont revenir grâce à un but de Loic Coulaud qui signe son deuxième but de la saison (3-3).

Le dernier tiers-temps va être plus accroché et moins débridé. Nice pousse mais ne parvient pas à trouver l’ouverture. Jusqu’à la 58e minute et un but de Charles-Antoine Roy. Encore un Canadien qui habituellement passeur (quatre assists cette saison) s’est mué en buteur pour offrir la victoire aux Aigles de Nice (3-4). 

Au classement Nice reste à la quatrième place grâce à ce nouveau succès en Ligue Magnus. Pas le temps de respirer pour autant puisque les Niçois se déplaceront à Rouen vendredi avant d’aller à Amiens dimanche. Un programme musclé pour les Aigles qui donnera le ton de la saison et marquera les ambitions du club.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages