spot_img

Les graines de champions du Nice Côte d’Azur Athlétisme

Il y a un peu moins de deux semaines, les athlètes azuréens ont brillé lors des championnats de France de lancers longs et de cadets-juniors en salle. Au total, un titre et trois médailles d’argent ont été décrochés par les licenciés niçois.


Tout d’abord, à Millau (Aveyron), Lenny Brisseault bat son record personnel au lancer de javelot (66m70) et se voit donc sacré champion de France cadets. Dean-Nick Allen, lui, réalise un tir à 51m95 au disque, ce qui lui vaut la breloque d’argent.

Changement de décor. À Val-de-Reuil (Eure), Sacha Alessandrini récolte deux médailles d’argent : la première sur le 60 mètres haies (8’’43, record personnel) et la seconde sur le 60 mètres (7’’52).

Ces deux performances permettent à la double vice-championne de France d’être sélectionnée pour le match international en salle des moins de 20 ans, organisé dans sa ville natale, à Nantes, le 3 mars dernier. Sur le cumul des deux finales du 60 mètres, Sacha Alessandrini réalise le 6ème temps (7’’64 et 7’’67, soit 15’’31).

Solène FALAISE

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium