
Derniers ex-aequo avec les voisins marseillais, les Niçois auront fort à faire face à une coriace équipe de Bourg en Bresse installée à la deuxième place de la poule 2 avec deux petits points de retard sur l’ogre Montauban mais avec un match en moins. Autant dire que les Bressans auront à cœur de faire un résultat aux Arboras ce qui leur permettre de prendre la tête du championnat en cas de victoire bonifiée.

A Bourg en Bresse, le tableau de marche est quasi parfait avec une victoire lors de la première journée à Romans (6-30), puis à domicile face à Nîmes (23-14), Castanet (39-19) et Châteaurenard (36-0) et enfin une victoire par forfait face à Marseille. Pour Nice, qui s’est tout de même déplacé quatre fois en cinq rencontres, le périple a été beaucoup plus imparfait avec des défaites à l’extérieur face à Castanet (33-14), à la Seyne sur Mer (24-15), à Saint-Etienne (38-16), à Montauban (22-16) et un match nul à domicile face à Châteaurenard (16-16). Deux parcours presque opposés pour ces deux formations qui seront chacune à la recherche de la victoire et si possible bonifiée afin, pour les uns de s’installer à la première place du classement, et pour les autres en éviter la dernière.
Reste à espérer que le terrain pourra apporter les solutions qui semblent toujours cruellement manquer dans les coulisses car, on le sait bien, quand le moral va, tout va !
