Des ippons et des kokas à la pelle, des larmes de joie pour les médaillés et de tristesse pour les moins chanceux, des parents mitraillant leur progéniture à grands coups d’appareils et de caméras numériques, bref tous les ingrédients étaient réunis samedi dans le gymnase du parc des sports cher au brave Charly pour fêter dignement les 10 ans d’un des plus importants tournois de la Côte d’Azur. Organisé de mains de maîtres par l’équipe du truculent Mohamed Ottmane, la valse des kimonos des plus petits a fait le bonheur des plus grands venus admirer les prouesses de ces amateurs de tatamis.
La fête promettait d’être belle, elle a été somptueuse comme l’ont fait remarqué Gilles Veissière et Dominique Estrosi venus soutenir cette initiative qui permet à de nombreux écolières et écoliers niçois de pratiquer le judo dans l’enceinte scolaire même. Après l’effort, le réconfort : dirigeants, éducateurs, parents et participants au challenge se sont finalement retrouvés autour d’une bonne paëlla sur la plage de l’Opéra en se donnant rendez-vous pour une onzième édition qui mettra à nouveau ippon cette idée préconçue que Nice n’est pas une ville sportive.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.