
Un mélange de jeunes et de moins jeunes qui fait désormais partie des favoris pour la montée en division 1, au même titre que Lyon ou Brest. Mais avant de se repencher sur le quotidien du championnat, les azuréens vont défier ce soir les champions de France en titre grenoblois. Un face à face qui semble joué par avance. Quoique…

La partie de ce soir, évidemment déséquilibrée, s’annonce bouillante, d’autant que la BSN, l’un des groupe de supporters de l’OGC Nice, sera présente à la patinoire Jean Bouin pour acclamer les marine et bordeaux azuréens. Des joueurs qui peuvent compter sur le retour de Pascal Margerit, capitaine jusqu’à la saison dernière et qui avait pris sa retraite avant de revenir suite au départ de Slavomir Krzak. Une venue qui satisfait pleinement le jeune président : » C’est très bien qu’il soit là, c’est une vraie satisfaction à tous les niveaux, autant sur la glace que dans le vestiaire. C’est une chance pour nous de l’avoir. «
De son côté, l’ex-capitaine attend ce match avec impatience. » C’est un rêve qui peut virer au cauchemar, mais ça va être intéressant de voir une vraie équipe professionnelle, une des meilleures de France. Ca va être très dur même si on va passer tout le match à défendre. « L’actuel capitaine, Augustin Gilardin précise : » Ce sera particulier pour les jeunes qui vont découvrir le haut niveau, c’est bien pour eux, c’est une belle expérience. Je pense qu’on a rien à perdre, qu’on se fasse plaisir et qu’il ne faut pas prendre le match à la légère. «

Ce soir, il y aura une place en quart de finale en jeu et un affrontement possible contre le deuxième de la dernière Ligue Magnus, Morzine-Avoriaz. Les joueurs niçois comptent sur le public pour mettre un maximum d’ambiance. Ils espèrent qu’il y aura beaucoup de bruit pour les aider dans ce match important. Plus qu’un passage au tour suivant, c’est un public et une reconnaissance de leur sport que les azuréens attendent de la rencontre. Pour arriver plus vite vers les sommets qu’ils méritent.
Que vous connaissiez le hockey ou pas, venez le découvrir, vous en repartirez ravis quelque soit le score. Les règles ne sont pas compliquées et un spectateur qui les connait se fera certainement un plaisir de vous les expliquer. C’est garanti.
La confrontation entre le NHCA et Grenoble se déroule au Palais des Sports Jean Bouin (5ème étage) à 19h30.
Prix des places :
- Adultes : 6€
- Etudiants : 4€
- Moins de 12 ans : Gratuit
Le parking Jean Bouin est ouvert au public.
Crédit photos : www.nicehockey.com

