Le Club Nautique de Nice et le Comité Départemental des Sociétés d’Aviron des Alpes-Maritimes (CDSA 06) organisent, pour la deuxième année consécutive, la régate longue distance des 4’Caps. Les bateaux yole quatre barrés partiront de Menton à 9h00. Les catégories juniors, séniors ou vétérans, hommes et femmes confondus, démarreront ensemble. Ils passeront par le Cap d’Ail, le Cap Martin, le Cap Ferrat pour arriver au Cap de Nice avant midi. Tout au long des 24 kilomètres de course, la sécurité sera assurée par des bénévoles des quatre clubs fédérés par la CDSA 06 : Menton, Monaco, Villefranche-sur-mer et Nice. Les festivités se poursuivront avec la remise des prix à 12h00, suivie d’un « apéri-club ».
L’année passée, le bateau Aviron Grenoblois a remporté l’épreuve mer en 2h07, dans des conditions difficiles. Les 35 rameurs ont dû défier un vent de force 6. Mais les éléments ont eu raison de trois des sept embarcations : une a déclaré forfait d’entrée, victime d’une avarie, et les deux autres, en perdition, ont été détournés par la sécurité. Autant dire que la course n’est pas des plus simples et qu’il est préférable pour les concurrents de suivre les consignes des organisateurs et des arbitres. A noter que selon les conditions météorologiques, ces derniers se réservent le droit de modifier le parcours, l’annuler ou le reporter au dimanche 4 avril.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.