Ligue Magnus : défaite difficile pour les Aigles de Nice contre Amiens

- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

Derniers Articles

Un match qui sentait la poudre. Pour cette 21e journée de Ligue Magnus, les Aigles de Nice recevaient les Gothiques d’Amiens dans un duel entre deux équipes en quête de points.

Le sixième contre le huitième s’affrontaient ce soir à Jean Bouin. Les Aigles de Nice dans une meilleure dynamique voulaient se remettre la tête à l’endroit après la défaite cette semaine aux prolongations face à Anglet. En face, Amiens vivait une période très compliquée malgré un succès étriqué contre Briançon. Avant ça, les Amiénois restaient sur une série de sept défaites consécutives. Ce match avait donc une valeur particulière pour les deux équipes, à la recherche de confiance.Le début de la partie est très musclé.

Les Aigles de Nice sont tout proches de passer devant au score à plusieurs reprises mais de beaux arrêts de Clément Fouquerel maintiennent les Gothiques d’Amiens dans la rencontre. Nice domine mais aucune des deux équipes ne parvient à faire la différence. La faute à l’enjeu de la rencontre qui crispe un tant soit peu les deux équipes. Il faut attendre le deuxième tiers-temps pour que le match s’emballe sous l’impulsion des Gothiques. Après six minutes, Bastien Maia pour Amiens vient ouvrir le score sur un contre parfaitement initié par Mathieu Mony à la passe.

La physionomie de la rencontre bascule puisque Amiens montre de belles intentions. Il faut attendre quelques minutes pour voir la réaction des Aigles de Nice mais le portier amiénois, Clément Fouquerel, fait barrage. La partie se tend à nouveau lorsque Jordan Mugnier se fait découper en phase offensive. Amiens est logiquement sanctionné et Nice se retrouve à cinq contre trois. Après un premier retour, les Azuréens restent en avantage numérique durant quatre minutes et vont enfin trouver la faille. Louis Cierge tire et cela profite à Teemu Loizeau opportuniste qui dévie le tir dans la cage amiénoise (1-1).

Une fin de match frustrante pour les Aigles de Nice

Sauf que Nice va se relâcher et Amiens pourtant en infériorité se procure de belles occasions. Kieran Craig récupère un palet en zone défensive et part seul pour défier Alexis Shank qui doit s’incliner face à cette magnifique action individuelle (1-2). Amiens s’en sort très bien et mène contre toute attente.

Dans le dernier tiers, Nice y croit et fait l’effort pour revenir une nouvelle fois au score. Les minutes défilent et le scénario n’évolue pas. Les Aigles se frustrent et vont prendre un nouveau but en tentant le tout pour le tout en fin de match sur une belle inspiration de Sean Richards.

Les Aigles de Nice s’inclinent à domicile contre les Gothiques d’Amiens (1-3). Au classement, l’écart entre les deux prétendants aux playoffs se réduit puisque les Amiénois reviennent à quatre points de Nice avec un match en retard. À l’approche de la mi-saison, difficile de dégager une véritable tendance. On retrouvera les Aigles de Nice mardi soir à 20h05 sur la glace de Chamonix pour un nouveau duel important du milieu de tableau.

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium

à lire