Hockey : les Aigles éliminés dès les 16es de finale de la Coupe de France

Derniers Articles

La parenthèse aura été de courte durée pour les Aigles de Nice. Entre deux matches de Ligue Magnus, les Niçois avaient rendez-vous avec la Coupe de France sur la glace de Briançon. Sans succès.

Pour leur entrée en lice dans cette nouvelle édition de la Coupe de France, les Aigles de Nice étaient opposés aux Diables Rouges de Briançon. Deux équipes qui s’étaient affrontées dix jours plus tôt en championnat et qui avaient vu les Niçois s’imposer assez logiquement (5-2) à domicile. Dans un contexte tout autre, les Maralpins se sont cette fois déplacés dans les Hautes-Alpes. Pour leur 7e match en 20 jours, les Aigles semblaient en difficulté sur le plan physique, comme en atteste la lourde défaite encaissée en fin de match dimanche chez les Boxers de Bordeaux.

À peine 48 heures plus tard, la récupération n’aura pas été suffisante pour les hommes de Pascal Margerit. Si le niveau de jeu de l’équipe est toujours au beau fixe, comme en atteste l’entame de la rencontre et l’ouverture du score de Loïc Coulaud un peu avant le quart d’heure de jeu, la suite a été beaucoup plus compliquée.

Briançon hausse le ton et parvient à accélérer le rythme de la partie. Plus agressifs, les locaux égalisent à la demi-heure de jeu malgré plusieurs infériorités numériques. Chrystopher Collin marque une première fois, puis s’offre un doublé cinq minutes plus tard (2-1). Les Niçois tentent de s’accrocher mais sont en retard sur leurs interventions.

Pourtant, dans le troisième tiers-temps, Charles-Antoine Roy relance le suspense et parvient à égaliser, un peu contre le cours du jeu, sur un bon service de Mathieu Desgagnés et Robin Johansson (2-2 à la 48e). On se dit alors que tout n’est pas terminé et que les Aigles peuvent réaliser un petit exploit au vu de la physionomie du match.

Un espoir de courte durée puisque le gardien maralpin du soir, Alexis Shank, doit s’incliner une troisième fois sur un tir de Mathis Despatie (3-2). Les Diables Rouges ont repris l’ascendant et vont enfoncer le clou deux minutes plus tard par l’intenable Chrystopher Collin, qui s’offre finalement un triplé à trois minutes de la fin de la rencontre. Le cinquième but de Chase Dubois est anecdotique, à 30 secondes du terme d’un match que les Niçois n’ont pas su tenir sur la durée.

Les Aigles de Nice sont donc éliminés dès les 16es de finale (5-2) et vont pouvoir se concentrer sur leurs deux prochains rendez-vous de la semaine en Ligue Magnus : le premier face aux Ducs d’Angers vendredi, et le second à domicile contre les Brûleurs de Loups de Grenoble ce dimanche. Deux équipes candidates au titre, qu’il faudra tenter de faire vaciller pour conserver une place sur le podium.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages