Cette rencontre comptant pour la 24e journée de la Ligue Magnus avait un goût de match retour entre les Aigles de Nice et les Boxers de Bordeaux. Vainqueurs vendredi, les Aigles n’ont pas tenu le rythme dans le dernier tiers.
Deux jours à peine après leur succès aux tirs au but (4-3) à Jean-Bouin contre Bordeaux, les Aigles de Nice remettaient ça ce soir mais cette fois-ci sur la glace des Girondins. Un match qui s’annonçait une nouvelle fois assez serré et a tenu toutes ses promesses.
Très vite, les Niçois ont pris le jeu à leur compte. Buteur lors du dernier match, Teemu Loizeau vient servir Louis Cirgues qui ouvre le score après seulement six minutes de jeu. Un but qui venait concrétiser la bonne entame des Aigles. Les deux équipes se rendaient coup pour coup dans ce premier acte faisant briller les deux gardiens titulaires ce soir. Côté Niçois, Pascal Margerit avait décidé de faire confiance à Isaac Charpentier. Le portier azuréen s’est montré très solide avec onze arrêts dans les vingt premières minutes. Le match est accroché et les deux équipes sous tension ne veulent rien céder, n’hésitant pas à faire des fautes. Malgré plusieurs phases de supériorité des deux côtés, le score n’évoluait pas (0-1) en faveur des Aigles de Nice.
Dans le second tiers-temps, les Niçois parviennent à surprendre les Boxers dès le retour sur la glace. A peine deux minutes auront suffi à Hugo Nogaretto, de retour dans l’équipe, pour conclure un beau mouvement initié par Adam Nobes et Jesper Larinmaa (0-2). La rencontre semble aller dans le bon sens pour les Azuréens mais comme lors du dernier match, Bordeaux va trouver la faille à la demi-heure de jeu et recoller trop facilement au score. Les Boxers vont réussir à inscrire deux buts en deux minutes grâce d’abord à William Pelletier puis Jérémy Beaudry en supériorité (2-2). Tout est à refaire pour les Aigles de Nice dans le troisième tiers-temps.
Bordeaux a trouvé la clé
Sauf qu’à contrario du match de vendredi, Nice ne va pas réussir à revenir dans la rencontre. Boostés par leur public, les Boxers vont accélérer. Malgré deux supériorités en début de tiers, les Aigles n’y sont plus vraiment. Les Bordelais le sentent et multiplient les offensives jusqu’à faire de nouveau craquer le portier maralpin. Mathieu Pompéi est le premier à trouver la faille et ouvre la brèche (3-2). Bordeaux passe en tête pour la première fois de la rencontre et ne va plus lâcher. Loik Poudrier fait parler la poudre pour le but du break à sept minutes de la fin du match. Après une nouvelle pénalité contre les Aigles, Jérémy Ouellet-Beaudry vient mettre fin aux espoirs des Niçois qui vont dans la foulée encaisser un sixième but de la part de William Pelletier qui s’offre un doublé.
Score final (6-2) en faveur des Boxers de Bordeaux qui ont dévoré les Aigles dans les quinze dernières minutes. Malgré cette défaite les partenaires de Nicolas Ruel restent sur le podium de la Ligue Magnus avec un match en avance sur la majorité des autres équipes. Pas le temps de tergiverser pour les Maralpins qui doivent se déplacer à Briançon ce mardi pour disputer le 16e de finale de Coupe de France avant d’aller chez les redoutables Ducs d’Angers vendredi soir en championnat.