Hockey : les Aigles de Nice frappent fort à Amiens

Derniers Articles

Les Aigles de Nice sont allés chercher une belle victoire sur la glace d’Amiens (3-5), portés par un collectif réaliste et un Henrik Rommel décisif.

Les Aigles de Nice confirment leur belle forme du moment malgré leur défaite aux tirs au but vendredi à Rouen. Ce dimanche soir, ils ont signé une victoire convaincante à Amiens (5-3), dans un match en retard de la 2ᵉ journée de Ligue Magnus. Réalistes, organisés et opportunistes, les Niçois ont su imposer leur jeu face à des Gothiques combatifs mais trop friables défensivement.

L’entame de match était pourtant à l’avantage des Amiénois, qui ouvraient le score sur leur premier powerplay grâce à Kieran Craig (1-0, 9’24). Mais les Niçois, auteurs d’un très bon début de saison, n’ont pas paniqués. Bien en place, ils profitaient du moindre espace pour se projeter rapidement. Charles-Antoine Roy, lancé plein axe, égalisait d’un tir précis (1-1, 14’04). Quelques minutes plus tard, Henrick Rommel, en solitaire, faisait admirer sa technique et donnait l’avantage à Nice (1-2, 18’29).

Henrick Rommel et Charles-Antoine Roy en patrons

Le deuxième tiers commençait de la meilleure des manières pour les Aigles. Après seulement neuf secondes, Mathieu Desgagnés, servi par Charles-Antoine Roy, plaçait un tir croisé parfait (1-3, 20’09). Les Amiénois semblaient sonnés. Sans leur gardien, Taran Kozun, très vigilant dans sa cage, l’écart aurait pu se creuser. Mais les Maralpins restaient concentrés, solide en défense et efficace en transition.

Amiens retrouvait un peu de souffle à mi-période grâce à Aleksandar Magovac, qui réduisait l’écart (2-3, 27’38), puis Rudy Matima égalisait en powerplay (3-3, 37’47). Le Coliseum reprenait espoir, mais les Aigles n’ont pas douté longtemps. Le collectif niçois, toujours discipliné, restait patient.

Dans le dernier acte, la rigueur des hommes de Pascal Margerit faisait la différence. Profitant d’une double supériorité numérique, Henrick Rommel signait son doublé d’un tir puissant (3-4, 49’06). Les Amiénois, malgré leurs efforts, ne parvenaient plus à trouver la faille. Bergeron tentait bien de relancer les siens, mais la défense niçoise, emmenée par Isaac Charpentier titulaire pour la première fois de la saison, tenait bon.

À quatre minutes du terme, Amiens sortait son gardien pour tenter le tout pour le tout. Mauvaise idée. Teemu Loizeau interceptait et envoyait le palet dans la cage vide (3-5, 57’53), scellant définitivement la victoire des Aigles.

Grâce à ce nouveau succès à l’extérieur pour les Niçois, les Aigles monte sur le podium de la Ligue Magnus devant Grenoble. Un résultat qui confirme la solidité de l’équipe loin de ses bases. Avec un Henrick Rommel inspiré, un Charles-Antoine Roy toujours aussi percutant et une défense bien organisée, les Aigles de Nice continuent de surprendre.

Prochain rendez-vous à domicile vendredi prochain face à Besançon avec pour objectif de confirmer cette belle dynamique. Mais une chose est sûre : Nice a frappé fort ce soir et montre qu’il va falloir compté sur eux cette saison pour la qualif en playoff.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages