Après trois semaines de trêve, le championnat de handball féminin était de retour. Pour cette 19e journée, l’OGC Nice handball défiait les joueuses de Besançon pour une place sur le podium.
Un match à fort enjeu. Voilà ce qui attendait les filles de l’OGC Nice handball ce samedi soir dans leur halle des sports Charles-Ehrmann. A la porte du podium, les Niçoises avaient l’occasion de monter provisoirement sur la troisième marche. Pour ce faire, elles devaient disposer de Besançon. Une équipe qui réussit assez peu aux Azuréennes et reste sur une dynamique positive avec deux succès lors de leur deux derniers matches. Les Niçoises sont un peu plus à la peine depuis un mois avec une victoire à Mérignac pour deux défaites face à Brest puis à Chambray.
Difficile donc de dégager un favori dans cette rencontre avant le coup d’envoi. Les deux équipes rentrent bien dans leur partie mais Nice va parvenir à se détacher après quelques minutes de jeu. Les joueuses de Sébastien Mizoule comptent six buts d’avance après une dizaine de minutes de jeu. Une avance confortable que les Niçoises vont parvenir à gérer jusqu’à la fin de la première mi-temps (19-15).
Déterminées, les Maralpines repartent de plus belle en seconde période. Emmenées par leur capitaine Marine Dupuis, les Niçoises ont brillé en attaque. L’ancienne Nantaise va même terminer la rencontre co-meilleure buteuse avec Marie-Hélène Sajka. Avec dix réalisations chacune, (dont cinq sur jet de sept mètres pour Dupuis) difficile de rivaliser en face. Pourtant on notera la belle performance d’Alizée Frécon-Demouge en grande forme (huit buts).
Mais le collectif Niçois a fait la différence ce soir. Louna Benezeth (3 buts), Marie Fall (4) et Adriana Holejova (3) ont parfaitement complété cette ligne offensive, tout comme la gardienne Marija Colic, précieuse dans ses arrêts décisifs dans les moments clés. Nice va compter jusqu’à dix buts d’avance pour s’imposer au final (37-32). Preuve d’une belle efficacité offensive ce soir.
Avec ce résultat l’OGC Nice handball remonte provisoirement sur le podium de la Ligue Butagaz Énergie en attendant les matches de Dijon et Chambray. Toujours est-il que ce résultat va faire du bien dans les têtes des joueuses avant un déplacement vendredi sur le parquet de Plan-de-Cuques.