L’avant-dernière journée de Nationale 1 a été riche d’enseignements pour le Cavigal Nice handball. Face à la lanterne rouge du championnat, les Niçois ont fait le travail pour revenir sur le podium du championnat.
C’était le match de la dernière chance. Si les Niçois voulaient accrocher une place sur le podium, il fallait absolument sortir de cette spirale négative. Avec quatre matchs sans victoire, il était indispensable de se relancer pour la dernière rencontre de la saison à domicile. D’autant que le Cavigal affrontait Pau Nousty, déjà condamné à terminer dernier de cette poule 4 de Nationale 1. Une équipe qui n’a gagné qu’à deux reprises cette année.
Pourtant le début de match a été globalement accroché. Nice a fait la course en tête grâce notamment à un bon début de match de son capitaine Alexis Bon. Ce dernier a scoré à huit reprises durant la rencontre. On notera également la bonne performance de Lucas Luiset avec cinq buts.
Maxime Aicardi et Eden Speno font basculer la rencontre
Mais ce match a également été un duel de gardien. Maxime Aicardi a bien débuté le match avec sept arrêts en première mi-temps. En face le portier palois n’était pas en reste puisqu’il a effectué pas moins de 15 arrêts sur l’intégralité de la rencontre. Le gardien des visiteurs a su bien bloquer les offensives de Kristian Vassilev et Romain Boveron tout deux à peine plus de 50% de réussite au tir. Florian Graglia a également fait les frais de ce gardien avec un seul but inscrit dans la rencontre en quatre tirs. Peu importe, puisque cela n’a pas empêché le Cavigal de mener à la pause (16-13).
Si les attaquants Niçois n’ont pas été à la fête, le second portier du Cavigal a également fait des merveilles. Eden Speno venu suppléer Maxime Aicardi dans la cage a également livré une grosse partie avec pas moins de neuf arrêts en seconde mi-temps. De quoi mettre en échec les meilleures gâchettes de Pau. Grâce à son gardien, le Cavigal prend le large en début de seconde période et va compter jusqu’à huit buts d’avance.
Au final, le Cavigal s’impose (31-29) et passe devant Pau Billère et Aix-en-Provence, tous les deux battus ce week-end. Il ne reste plus qu’un seul match à jouer dans trois semaines pour conclure cette saison régulière de Nationale 1. Le Cavigal se déplacera à Ajaccio.