Handball : l’OGC Nice s’impose sur le fil face à Plan-de-Cuques

Derniers Articles

Ce vendredi 12 septembre l’OGC Nice handball recevait Plan-de-Cuques à la halle des Sports Charles-Ehrmann. Devant leur public les Niçoises se sont fait peur.

Jamais deux sans trois. Après un début de saison parfait avec deux succès en autant de matches, les joueuses azuréennes visaient la passe de trois à domicile. Face à Plan-de-Cuques qui a posé des problèmes aux Niçoises la saison dernière, le match a bien débuté. Marie-Hélène Sajka lance parfaitement ses partenaires. Les défenses prennent le pas sur les attaques, les gardiennes ne laissent rien passer à l’image de Cécilia Errin nouvellement arrivée à l’inter-saison sur la Côte d’Azur. La Guadeloupéenne a réalisé une partie pleine avec 15 arrêts.

Malgré cela, Plan-de-Cuques parvient à se détacher un peu au score. Marie-Hélène Sajka et Margot Le Blevec tentent de réduire l’écart mais Plan-de-Cuques ne se laisse pas déstabiliser et conserve un avantage de +2 (7-10 à la 13e minute).

La défense des Plan-de-Cuquoises est rude et répond aux offensives des Rouge et Noir. Sébastien Mizoule décide de poser son premier temps mort de la partie devant un public niçois en délire. Portée par l’ambiance, Rose Hertoghe marque à deux reprises et permet à ses coéquipières de recoller au tableau d’affichage (9-11). La gardienne des Aiglonnes ne laisse rien passer des multiples tentatives adverses.

Marie-Hélène Sajka fait son retour sur le terrain et vient apporter sa pierre à l’édifice. L’OGC Nice handball revient à (11-12) avant le second temps mort posé par l’équipe visiteuse cette fois-ci. pas de quoi endiguer la remonté des Aiglonnes qui vont passer en tête à deux minutes de la mi-temps. Whitney Semedo Monteiro et Cécilia Errin permettent à Nice de virer devant à la pause (15-14).

Une fin de match à suspense

Au retour des vestiaires, Plan-de-Cuques relance les hostilités. Léa Naomi Schupach, la gardienne provençale, enchaîne trois arrêts et redonne l’avantage aux siennes. Les aiglonnes tentent de rattraper l’écart creuser par l’équipe adverse. Une nouvelle fois un point sépare les deux équipes. Un écart qui ne va pas beaucoup évoluer durant le reste de la partie. Les supporters niçois scandent des chants afin d’encourager leurs joueuses qui tentent tant bien que mal de rattraper leur retard. Et ça va payer. Les aiglonnes égalisent à la 43e minutes par l’intermédiaire de l’intenable Ehsan Abdelmalek auteure de six buts ce soir.

Les aiglonnes tentent le tout pour le tout pour conserver ce maigre avantage. Comme en première mi-temps, Cécilia Errin stop tous les ballons. Peu en réussite ce soir, la capitaine des Aiglonnes Marine Dupuis sort de sa réserve au meilleur moment sur un jet de 7 mètres. Dans les dernières minutes, les niçoises peuvent compter sur la réactivité de leur gardienne et en profitent pour marquer et prendre un sérieux avantage au score grâce encore et toujours à Marie Hélène Sajka (10 buts). Mené de +3 à trois minutes du terme de la rencontre, Plan-de-Cuques tente de rattraper son retard. En vain. L’OGC Nice handball remporte ce match (26-25).

Les Aiglonnes ont bataillé sans relâche durant ce match. Des efforts qui ont payé et leur ont offert la victoire dans les dernières minutes du match. Marie-Hélène Sajka a logiquement été désignée joueuse du match. Grâce à ce nouveau succès les Niçoises montent sur le podium avec six points juste derrière les deux ogres du championnat que sont Metz et Brest.

Désormais l’OGC Nice a rendez-vous le mercredi 24 septembre sur le terrain de Chambray avant de recevoir Dijon le dimanche 28 septembre.

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages