
Après un début de saison parfait, l’OGC Nice handball avait rendez-vous avec la coupe de France ce vendredi soir. Sur le terrain de Plan-de-Cuques, les Niçoises ont réalisé un match plein dans les Bouches du Rhône.
Quatre matches, quatre victoires ! L’OGC Nice handball connaît un début d’exercice 2025/2026 parfait en championnat. Engagées en coupe de France, les Azuréennes ont déjà battu Toulon lors de la première journée en ouverture de leur saison. Pour ce second acte sur les quatre au programme, c’est Plan-de-Cuques qui s’est dressé sur la route des Maralpines. Une équipe que les joueuses de Sébastien Mizoule ont déjà rencontrée le mois dernier en Ligue Butagaz Energie (victoire 26-25). Un match pas évident à gérer.
Comme depuis deux semaines, Nice attaque fort la rencontre. Marie-Hélène Sajka, sur le banc pour le dernier match face à Dijon, lance parfaitement ses partenaires. Bien suivie par Dienaba Sy et Margot Le Blevec, l’OGC Nice Handball prend le large en menant 1-6 après huit petites minutes de jeu. Dans les buts, la portière niçoise fait des étincelles. Rien ne passe et l’écart va continuer de grandir pour Nice qui va mener de +7 après un quart d’heure de jeu.
Alors que l’on pouvait croire que le plus dur était fait, Plan-de-Cuques va revenir dans la partie en fin de première mi-temps grâce notamment à Elisme-Deliane. A la pause le score n’est plus que de (13-16) en faveur des visiteuses.
Au retour des vestiaires, il va même se réduire à nouveau. Les locales reviennent à un petit but des Niçoises. Le match se tend et Sébastien Mizoule décide de refaire entrer Marie Hélène Sajka à vingt minutes du terme de la rencontre. L’arrière tricolore entame son show et inscrit six buts (douze sur l’ensemble de la rencontre). En face Héléna Mathon tente de ramener ses partenaires à hauteur mais les Maralpines s’envolent au tableau d’affichage.
L’OGC Nice handball s’impose finalement (27-32) non sans difficulté mais avec la manière pour prendre seul la tête de la poule C. Pour le troisième match, elles recevront les Ardéchoises du Pouzin (D2F) le 15 novembre.
Avant cela, les partenaires de Marine Dupuis s’attaqueront à deux monstres du championnat avec un déplacement à Brest mercredi suivi de la réception de Metz samedi prochain !