Handball : Cécilia Errin offre la victoire à l’OGC Nice handball 

Derniers Articles

Après deux succès en deux matches, l’OGC Nice handball a parfaitement entamé sa saison de Ligue Butagaz Energie. Un bon départ que les joueuses de Sébastien Mizoule voulaient poursuivre en tentant la passe de trois.

Fortes de leurs deux succès en autant de matches en ce début de saison de Ligue Butagaz Energie, les joueuses de l’OGC Nice handball sont arrivées en Normandie en pleine confiance. A Chambray les joueuses de l’OGC Nice handball sont arrivées avec un effectif réduit et légèrement rajeuni. “On a des jeunes qui arrivent à se mettre rapidement dans le moule. Ce soir on est bien handicapé avec seulement dix joueuses de champ et deux gardiennes”, confiait le coach Sébastien Mizoule avant le début de la rencontre.

Pas de quoi déstabiliser les Niçoises qui démarrent leur rencontre tambour battant. Les visiteuses profitent de la fébrilité Chambraisienne en défense pour mener rapidement (4-0) grâce notamment à un très bon début de match de Marie-Hélène Sajka.

Un écart conséquent en grande partie dû aux nombreux arrêts de la nouvelle gardienne Azuréenne, Cécilia Errin, dont un sur jet de sept mètres. La portière Niçoise se distingue en enchaînant avec deux parades supplémentaires en une minute. De quoi dégoûter les locales de l’étape et permettre à ses partenaires de mener de +5.

Le premier quart d’heure du match se résume à un duel de gardienne. Chambray se met doucement dans le rythme et parvient à revenir grâce à de belles séquences. Les deux équipes ont chacune leur temps fort mais à ce petit jeu, les Niçoises parviennent à creuser l’écart. La première période se conclut sur un lancer franc manqué de Chambray qui permet à Nice de mener (9-13)

Cécilia Errin impériale

Au retour des vestiaires, Marie-Hélène Sajka remet ça et ouvre le score très rapidement, bien suivie par Cécilia Errin toujours aussi performante dans la cage. Mais Chambray parvient à mettre un peu plus de vitesse dans ses attaques et profite d’une petite faiblesse des Niçoises. Les choses s’accélèrent dans les dix premières minutes. Les deux équipes se rendent coup pour coup et l’écart reste stable malgré une légère domination des Normandes. 

Dans cette opposition de style entre des Chambraisiennes qui évoluent en contre face à des Niçoises aux séquences plus construites. Jovana Stoiljkovic remet ses partenaires dans le sens de la marche. C’était sans compter sur une impressionnante Ehsan Abdelmalek qui va enchaîner les séquences en marquant à trois reprises. Nice maintient l’écart et va même enfoncer le clou grâce à deux jets de sept mètres réussi par Marine Dupuis. A dix minutes de la fin du match, les Maralpines ne sont pas inquiétées au tableau d’affichage (19-24). Dès son retour sur le terrain pour ses dernières minutes du match, Marie-Hélène Sajka provoque un deux minutes qui peut sceller le score. Grâce à plusieurs nouveaux arrêts de Cécilia Errin, les Niçoises peuvent respirer. Malgré une dernière faute défensive des Azuréennes, Chambray ne parviendra pas à recoller.

Nice s’impose à l’expérience (25-28) et reste au contact des leaders de la Ligue Butagaz Energie en réalisant la passe de trois. 

Prochain rendez-vous dimanche à domicile pour les Niçoises qui recevront Dijon à 16 heures. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages