Il avait surpris Roger Federer dès lundi avec une victoire probante sur le score de 4-6, 6-4 et 6-3, puis avait laissé passer sa chance face à Murray (6-4, 6,2) avant de se reprendre face à Stepanek (6-1, 6-4). Il n’y avait plus qu’à se transformer en supporter de Andy Murray pour espérer une place dans le dernier carré de cette prestigieuse compétition. Gilles Simon a réussi son pari et accompagne donc Murray, Djokovic et Davydenko dans un week-end qui pourrait même apporter de nouvelles émotions pour le niçois.
Pour revenir à la rencontre, la dernière confrontation entre Gilles Simon et Novak Djokovic remonte l’Open 13 de Marseille 2008 (gagné par un certain Andy Murray) et le niçois s’était imposé sur le score de 6-2, 6-7 et 6-3. De bon augure avant une demi-finale dans laquelle il faudra lâcher tous ses coups pour ne rien regretter.
Gérer le consentement aux cookies
Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives aux appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-)personnalisées. Consentir à ces technologies nous autorisera à traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctonnalités et caractéristiques.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.