spot_img

Euroligue : la Roca Team enchaine contre Paris, Cory Joseph arrive

La Roca Team remporte le deuxième choc de la semaine face au Paris Basketball, 48 heures après avoir glané le premier. Une victoire qui permet aux hommes de Vassilis Spanoulis d’enchainer un troisième succès de rang en Euroligue. 

La Roca Team s’est imposée sur son parquet contre le Paris Basketball, pour le compte de la 14e journée d’Euroligue (125-104). Un troisième succès de rang en Euroligue, avec un festival offensif et de la sérénité. 

C’est l’heure de l’acte 2 entre l’AS Monaco Basket et le Paris Basketball. Ce jeudi soir, les deux équipes s’affrontent pour la seconde fois en 48 heures. Les Monégasques l’avaient emporté, dans les derniers instants, obtenant leur ticket pour les quarts de finales de Coupe de France. Cette fois-ci, c’est pour le compte de la 14e journée d’Euroligue que les deux clubs se retrouvent sur le parquet de Gaston Médecin. 

Les dix premières minutes de ce match sont similaires à celles de mardi soir. Une nouvelle fois, ce sont les attaques qui priment sur les défenses. Une opposition très offensive, qui ne déplait pas au public monégasque. Contrairement au premier affrontement de la semaine, c’est tout le collectif de la Principauté qui brille dans ces premiers instants. 

La Roca Team conclut ce premier quart-temps en tête au tableau d’affichage (35-29). Les deux équipes présentent une réussite similaire au tir (63 %). Les joueurs de Vassilis Spanoulis posent des problèmes alors leur adversaire. Ils ont effectué deux interceptions sur ce premier acte, contre zéro pour les Franciliens. 

La Roca Team crée l’écart 

Les coéquipiers d’Elie Okobo passent la vitesse supérieure dans ce début de second quart. Les joueurs du Rocher prennent le large avec un joli 14-2 infligé aux Parisiens. Une dynamique qui permet à l’AS Monaco Basket d’obtenir une avance de 18 points (49-31).

Les Franciliens n’abdiquent pas et tentent de réduire l’écart. À la pause, les Monégasques sont toujours devant au score malgré la réduction de l’écart des coéquipiers de Nadir Hifi (58-46). Un point noir côté monégasque dans ce quart, avec la blessure de Nemanja Nedovic. Touché au genou droit, le Serbe n’est pas revenu sur le parquet. 

Un second acte avec plus de déchets techniques des deux formations. Au total, ce sont 11 ballons perdus lors de ce quart-temps. Un déchet dans le contenu qui se ressent au score, avec un quart moins prolifique.

Une victoire en toute sérénité 

Au retour des vestiaires, les hommes de Vassilis Spanoulis poursuivent leur lancée. Ils affichent un joli 75 % de réussite au tir lors du troisième quart. Les Monégasques sont plus précis et solides que leur adversaire du soir. Ils reprennent le large et entament le dernier quart-temps avec une avance de 21 points. Une situation qui permet d’aborder les dix dernières minutes tout en sérénité contrairement à mardi soir en Coupe de France. 

Les Monégasques l’emportent 125 à 104, remportant un second succès en 48 heures contre le Paris Basketball. C’est la troisième victoire de rang en Euroligue. Un triomphe marqué par la prestation d’Elie Okobo. Le Français termine la rencontre avec 26 points, quatre rebonds et huit passes

La semaine de l’AS Monaco Basket se conclut samedi soir, sur le parquet de Dijon. Un match qui comptera pour la dixième journée de Betclic Élite. La prochaine rencontre en Euroligue, pour les hommes de Vassilis Spanoulis, sera vendredi prochain. Une opposition contre les Turcs du Fenerbache, à Gaston Médecin. 

Une nouvelle recrue malgré l’interdiction de recrutement 

L’AS Monaco Basket a annoncé cette après-midi l’arrivée de Cory Joseph. Le Canadien a disputé 14 saisons en NBA, avec un titre en 2014 avec les Spurs de San Antonio. Il passera des examens médicaux ce vendredi. Une arrivée qui en a surpris plus d’un, en raison de l’interdiction de recrutement infligée par l’Euroligue. La LNB, elle aussi, surveille les finances du club de la principauté. Elle doit donner son aval sur chaque futur recrutement. Affaire à suivre du côté du club de la Principauté. 

https://twitter.com/ASMonaco_Basket/status/1996610931388826022?s=20

NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.

Soutenir NicePremium