Basket : la Roca Team renoue avec la victoire en Euroligue sur le parquet de l’ASVEL

26
Matthew Strazel prenant un tir à trois points contre l'ASVEL en demi-finale de playoffs de Betclic Elite, avec la Roca Team
Photo : Instagram AS Monaco Basket

Dans un match assez faible techniquement, la Roca Team s’impose sur le parquet de l’ASVEL, (84-52). Un succès obtenu après deux revers, la semaine passée, en Euroligue. 

L’AS Monaco Basket est sorti victorieux du duel franco-français, contre l’ASVEL, de cette 13e journée d’Euroligue. Les Monégasques très imprécis, en première mi-temps, ont su être cliniques en seconde. Un succès très important pour ne pas être décroché dans cette compétition.

Dans une LDLC Arena pleine à craquer, l’AS Monaco Basket veut retrouver le chemin de la victoire en Euroligue. Les Monégasques ont connu une semaine délicate en Serbie, avec deux défaites contre les clubs de Belgrade. Entre-temps, les hommes de Vassilis Spanoulis se sont imposés sur le parquet du MansUne victoire obtenue dans la douleur, malgré un premier quart-temps remarquable. 

Les dix premières minutes de ce match ne resteront pas dans les annales du basket ! Les deux équipes font preuve d’une très grande maladresse au tir. Dans cette pluie de tirs ratés, la Roca Team est en tête au tableau d’affichage (14-11). L’ASVEL finit ce quart à 25 % au tir contre un peu plus de 33 % pour le club du Rocher. Un seul tir à trois points est inscrit, en faveur de Monaco, lors de ce premier acte, sur dix tentatives. 

La Roca Team limite les dégâts avant la mi-temps 

Un second quart et un nouveau visage ? Pas vraiment ! Les deux équipes sont toujours imprécises au tir, un spectacle qui laisse la LDLC Arena perplexe. Les Monégasques vont limiter les dégâts et retrouver un peu d’adresse, notamment à trois points. La Roca Team termine le quart-temps avec un 3/7 à longue distance, contre 0/9 pour les rhodaniens.

Une domination qui permet aux coéquipiers d’Elie Okobo de prendre le large, sans pour autant être flamboyant. Le club de la Principauté rentre aux vestiaires devant au score (34-21). Villeurbanne n’est absolument pas dans son match, avec 12 pertes de balles sur cette première mi-temps. Ils concluent cette première partie de match avec un faible 22 % au tir

La Roca Team clinique dans le troisième quart temps 

En grande difficulté en Euroligue, l’ASVEL doit montrer un tout autre visage sur cette seconde mi-temps. Actuellement en dernière position avec seulement trois victoires en 12 matchs, l’équipe doit se reprendre. Même si elle fait preuve d’un peu plus de précisions au tir, l’équipe rhodanienne voit son adversaire du soir s’envoler. Les Monégasques sont cliniques sur ce troisième quart-temps. Ils ont un taux de réussite de presque 85 % au tir, avec un impressionnant 10/10 à deux points. 

Un contraste total avec la première période. La Roca Team prend le large au tableau d’affichage avant les dix dernières minutes (64-40). Une très belle avance qui permet à Vassilis Sapnoulis de faire souffler certains joueurs. Le technicien grec offre à Juhann Begarin ses premières minutes en Euroligue cette saison. L’AS Monaco Basket aborde ce dernier quart-temps tout en sérénité

Dans le dernier quart de ce match, les deux équipes ont bien cerné l’issue de la rencontre. L’ASVEL ne reviendra pas, et la Roca Team l’emporte facilement, avec un score final de (84-52). Une belle manière de célébrer cette journée de fête nationale monégasque. 

La semaine de la Roca Team se terminera à domicile contre Bourg-en-Bresse. Un match qui comptera pour la 9e journée de Betclic Élite. Les Monégasques retrouveront l’Euroligue, mercredi prochain, contre l’Anadolu Efes, d’un certain Jordan Loyd. L’international polonais a quitté les rangs de la Roca Team à la fin de l’EuroBasket de cet été. Des retrouvailles qui auront lieu à Gaston Médecin.