La Roca Team s’est imposée largement sur le parquet de Saint-Quentin, 98 à 73. Une rencontre sans suspense, tant les Monégasques ont dominé la rencontre.
L’AS Monaco Basket renoue avec la victoire ! Les hommes de Vassilis Spanoulis écrasent Saint-Quentin, 98 à 73 au Palais des Sports Pierre Ratte. Les joueurs du Rocher restent invaincus à l’extérieur sur neuf déplacements, en Betclic Élite .
Après deux revers en Euroligue cette semaine, la Roca Team veut se relancer sur le parquet de Saint-Quentin, pour le compte de la 17e journée de Betclic Élite. Les Picards, 15e du championnat au coup d’envoi, n’ont remporté que trois rencontres en 16 matchs. Un affrontement entre deux équipes que tout oppose.
Un début de match sérieux de la Roca Team
La Roca Team veut se racheter dans ce début de match. Après la fin de match mal gérée face à l’Étoile Rouge de Belgrade et la première mi-temps catastrophique à Madrid, les Monégasques démarrent bien cette rencontre. Les joueurs du Rocher sont adroits devant le panier, avec plus de 70 % de réussites au tir. Ils sont en forme à trois points (5 sur 6) sur ce premier quart.
Une adresse qui permet aux hommes de Vassilis Spanoulis de prendre rapidement le large, et de conclure ces dix premières minutes avec 13 longueurs d’avance (31-18). Sur le plan individuel, c’est Alpha Diallo qui brille sur ce premier acte. Le Guinéen a déjà inscrit 14 unités.
Une première mi-temps à sens unique
L’AS Monaco Basket ne faiblit pas dans le second quart. Les coéquipiers de Mike James prouvent leur supériorité. C’est une rencontre entre deux équipes aux objectifs et aux moyens financiers bien distincts. La Roca Team est plus imprécise dans ce deuxième acte, mais creuse l’écart sur son adversaire du soir (59-41).
Il y a plusieurs classes d’écart entre les deux effectifs. Une large supériorité monégasque qui se ressent dans le duel au rebond. Si habituellement les joueurs de la Principauté sont dominés, cet après-midi, ils sont dominateurs dans le domaine. Sans forcer son jeu, la Roca Team se dirige vers une victoire sereine et logique.
Victoire facile pour la Roca Team
Il n’y a pas vraiment eu de suspense dans cette rencontre. Au retour des vestiaires, les Picards semblent un peu résignés. Ils inscrivent leur premier point du quart-temps, après quatre minutes de jeu. La Roca Team est en totale gestion. L’adresse au tir des deux équipes est en chute libre (53 % pour la Roca Team et 22 % pour Saint-Quentin).
Vassilis Spanoulis profite de cette rencontre à sens unique pour donner du temps de jeu, à des joueurs qui se contentent de seulement quelques minutes habituellement. Nemanja Nedovic, Terry Tarpey, Juhann Begarin, Jaron Blonssomgame et David Michineau participent à la fête. Malgré cette rotation, les Monégasques conservent leur large avance au tableau d’affichage (79-54).
Le festival se poursuit dans le dernier acte. La Roca Team s’impose 98 à 73 sur le parquet de Saint-Quentin. L’écart était trop grand entre les deux équipes. Une victoire qui va faire du bien aux hommes de Vassilis Spanoulis, après les deux revers en Euroligue cette semaine.
Deux rencontres au programme de la semaine prochaine
C’est une semaine plus calme qui attend la Roca Team, avec seulement deux rencontres au programme. La première étape sera la réception du Virtus Bologna en Euroligue (30 janvier). La seconde sera, en Betclic Élite, avec un match contre la lanterne rouge Le Portel, à Gaston Médecin (1er février).
NicePremium est un média local indépendant et gratuit.
Pour nous aider à continuer, vous pouvez soutenir notre travail à partir de 5 € par mois.
