
C’était pourtant un match déjà presque décisif dans la course aux play-offs. En affrontant Saint-Etienne, les Antibois (seul huitième avant la rencontre) avaient l’occasion de rejoindre les Stéphanois à la septième place du classement de Pro B. Mais il en a été autrement. Non pas ces derniers ont fait le match parfait (quoi que), les Azuréens se sont eux-mêmes mis les bâtons dans les roues. « Nous avons bien démarré mais nous perdons deux joueurs sur blessures (Kennedy et Horner, ndlr). Saint-Etienne revient et nous baissons de régime. Dès qu’il y a un problème, nous avons du mal à sortir la tête de l’eau. Cela s’est encore répété ce soir », analyse, l’entraineur Savo Vucevic, fataliste.
Mené 5 à 3 d’entrée de jeu, Antibes se réveille et inflige un 7-0 à ses visiteurs dans le sillage de Mollinari et Doreau. La défense est forte et les Stéphanois ont du mal à trouver la mire. Les coéquipiers de John McCord se détachent 18 à 9 avant de se faire rejoindre en fin de premier quart-temps avec un dunk de Guillaume Pons et une belle gestion de la dernière possession d’Elio Sadiku. 18 à 13 après dix minutes de jeu.
Horner envoie Kennedy à l’alley hoop et les verts ont du mal face à la densité physique des blancs. A la quinzième, Saint-Etienne est dans les cordes. Antibes mène 30 à 20. Cependant, les locaux vont se faire rejoindre. Surplus de confiance ou baisse de concentration, on ne sait pas trop. Toujours est-il que les joueurs de la Côte d’Azur ne possèdent plus qu’un tout petit point d’avance à la mi-temps, 37-36, malmenés par une équipe ligérienne qui retrouve peu à peu son adresse.
Les Antibois bien pâles

« Il n’y a rien à dire mais je regrette qu’on ne soit pas au complet », raconte Savo Vucevic. En plus des deux blessés lors de la rencontre, Miloud Doubal est toujours indisponible. « D’autre part, je n’accepte pas cette défaite. On peut perdre des matches mais pas comme cela. Nous n’avons pas montré ce que l’on est capable de faire ».
Il va vite falloir le faire en tout cas. Le week-end prochain, Antibes se déplace à Poitiers, 3e au classement, avant de recevoir la Chorale de Roanne le 17 mars en coupe de France. Mais la coupe est une autre histoire et surtout « pas notre priorité », conclut le coach. Cela veut tout dire.


















