Les Aigles de Nice dévoilent leurs nouvelles couleurs

Derniers Articles

Ce mercredi soir, les Aigles de Nice ont présenté leurs nouvelles couleurs à la patinoire Jean Bouin. Le club fait peau neuve avec un nouveau logo, un changement de couleur et un effectif largement remanié. 

C’est un nouveau départ pour le hockey niçois ! Ce mercredi soir, les Aigles de Nice ont présenté à la presse et à certains de leurs supporters, les changements pour cette nouvelle année. Des modifications à plusieurs niveaux, dans l’optique d’un grand projet pour le club. Pour débuter, le club modifie son nom.

Le club s’appelle toujours les Aigles de Nice, mais à présent, ils seront rassemblés derrière l’appellation «ADN». Si le « A » fait référence à l’Aigle et le « N » à Nice, le « D », lui, ne représente pas la liaison « de ». Dans une vidéo disponible sur ses réseaux sociaux, le club explique faire référence au don. Une valeur qui doit faire partie de l’ADN du club

De nouvelles couleurs pour le logo et les maillots 

Les couleurs du club sont nouvelles, et cela commence par le logo. L’aigle est toujours présent. Il est dorénavant doré avec quelques pointes de rouges. Une manière de conserver l’identité de la ville, tout en modernisant le logo.

Le nouveau logo des Aigles de Nice, avec un aigle doré et des pointes de rouges sur un fond bleu marine
Photo : Instagram Aigles de Nice.

Si vous étiez attachés aux traditionnelles couleurs rouges et noires sur le maillot des Aigles, il va falloir vous habituer. Le noir a complètement disparu, remplacé par un bleu marine qui domine le maillot. Le second maillot est, quant à lui, totalement blanc, avec « Nice » écrit en bleu ciel. La direction a souhaité conserver la couleur rouge, présente sur un troisième maillot. 

Le président Filipe Bastos a expliqué ce choix de couleur. « La couleur de Nice, avant tout, c’est le bleu azur. On a conservé le rouge, car c’est l’histoire, le blason. » Sur le choix du bleu marine, «il ne fait jamais noir, il y a toujours des étoiles qui brillent », selon le président niçois. 

Un effectif largement remanié 

Il n’y a pas que sur l’identité du club que les Aigles de Nice ont fait peau neuve. L’effectif pour cette saison 2025-2026 a été largement remanié. 14 nouveaux joueurs sont arrivés sur la Côte d’Azur durant l’intersaison, contre 18 départs. Des joueurs que le public a pu admirer au complet, avec la traditionnelle photo de présentation pour cette nouvelle saison. 

Une saison de Ligue Magnus qui débute ce vendredi à 20 heures, à la patinoire Jean Bouin, contre Chamonix. Une présentation de toutes ces nouveautés est prévue avant le coup d’envoi du match. Cette année, l’objectif est clair : se qualifier pour les play-offs pour la troisième saison consécutive. 

spot_img
- Sponsorisé -Récupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de DonnèeRécupération de Donnèe

à lire

Reportages