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Sport, culture, affaires , les trois atouts qui renforcent la succès du tourisme azuréen

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Le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, présidé par David Lisnard, et Atout France,* unissent leurs forces pour le rayonnement et l’attractivité de la destination CÔTE d’AZUR FRANCE, à travers le renouvellement pour les trois prochaines années, du Contrat de Destination Côte d’Azur France, Terre d’événements.

Ce contrat** impulse une stratégie marketing novatrice fondée sur un partenariat public-privé avec l’objectif d’accroître la fréquentation touristique à travers la structuration et la promotion de trois filières : le sport, la culture et le tourisme d’affaires.

Concernant le résultat du précédent contrat , les effets des actions innovantes et opérationnelles pour stimuler le tourisme azuréen sont tangibles :

-Les séjours sportifs ont enregistré une augmentation de +30% depuis le lancement du cluster « sport & tourisme » à l’occasion de l’Euro 2016 ;

-Dans un contexte très concurrentiel, un rebond de + 8% a été observé sur les séjours avions à motif de 2016 à 2018

  • Quant au dernier cluster « culture & tourisme », initié fin 2018, il est animé depuis plus d’un an via la mise en œuvre d’un plan d’actions de promotion pour atteindre l’objectif des 2 millions Il s’adosse par ailleurs sur le plan d’action du Comité Régional du Tourisme CÔTE d’AZUR FRANCE qui affiche pour 2020, une centaine d’actions phares.

L’ Objectif 2025 : Une croissance de la fréquentation de 1,2 million de séjours sportifs, professionnels, et culturels.

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