21.4 C
Nice
19 août 2022
21.4 C
Nice
19 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Spéctacle « Histoires minuscules du Théâtre » à Cannes

1 min de lecture

-Histoires minuscules du Théâtre
Du 14 au 16 janvier 2011 au Théâtre Alexandre III – Cannes

-Histoires minuscules du Théâtre tourne comme la terre tourne encore en 2011 et sa prochaine étape sera au Théâtre Alexandre III de Cannes du 14 au 16 janvier.

-Où en sommes-nous avec le Théâtre ? Retour aux fondamentaux en compagnie de ces Histoires Minuscules du Théâtre qui répondent à nos envies, timidités, et autres méconnaissances supposées que nous entretenons avec l’art du théâtre. Qui en connaît l’origine, les moments phares ? Comment devient-on un spectateur averti ?

-En parcourant son histoire d’un pas léger, de la Grèce à la scène contemporaine, en procédant par bonds (le sujet est vaste) et détours (l’objet est ludique), la compagnie BAL veut faciliter l’accès au spectacle vivant et inciter les spectateurs moins avertis à se l’approprier. Piqûre de rappel pour les uns, parcours initiatique pour les autres, ces Histoires minuscules enchantent : c’est ludique, subtil et nécessaire. Que les noms de Sophocle,Racine, Molière, Marivaux, Brecht ne soient pas de ces pierres dont on fait les statues, mais ceux d’auteurs qui nous touchent encore aujourd’hui.

-En donnant à tous les publics les outils du spectacle vivant, ses règles du jeu, Histoires Minuscules du Théâtre veut participer à une “Ecole du Spectateur”.
Un régal d’humour et de fantaisie à voir en famille.

à lire

Reportages