21.8 C
Nice
17 août 2022
21.8 C
Nice
17 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Spectacle de Noël pour les enfants des accueils de loisirs de la ville de Nice

1 min de lecture
  • L’effervescence des préparatifs de Noël

Dans la salle pas un bruit, pas un cri… les enfants sagement installés attendent le Père Noël… Le rideau se lève et les enfants découvrent quatre petits lutins : Dodo, Gaffeur, Grognon et Neutron en pleine effervescence à quelques jours des fête.
Ce spectacle, réalisé par la Direction Jeunesse de la ville de Nice, est proposé aux enfants de l’accueil de loisirs de l’école Jean Macé.

D’ici le vendredi 24 décembre, ce sont les 1.250 enfants accueillis dans les douze centres de loisirs ouverts pendant les vacances, qui auront le plaisir de vivre un Noël magique et féérique.

  • Activités manuelles, sorties à la neige et concours de décoration de sapins au programme des vacances !

Les enfants participeront à des activités manuelles, sportives et culturelles autour du thème les « Lutins et fées de Noël ». Les plus grands participeront, tels de véritables elfes des neiges, à une grande journée olympique ou partiront pour une randonnée en raquette. Quant aux 108 jeunes de la colonie de Beuil, ils profiteront des joies de la neige et dévaleront les pistes de la station de Valberg en attendant le grand soir de réveillon.

-Un concours de la plus belle décoration de sapins est également organisé en partenariat avec l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Nice (OCAN) : l’OCAN a offert 1.000 sapins en pot aux commerçants niçois. Ces sapins sont décorés par les enfants des centres qui tenteront de gagner le concours du plus bel « habillage » de Noël. Les arbres seront ensuite replantés dans la vallée de la Vésubie par les enfants lauréats du concours.

à lire

Reportages