29.1 C
Nice
5 juillet 2022
29.1 C
Nice
5 juillet 2022
spot_img

Derniers Articles

Sos Racisme 06 lance son concours « Ma France à Nous »

1 min de lecture

jpg_Affiche_SOS_rectifiee.jpgLe comité SOS Racisme 06 lance un concours ouvert aux élèves de l’enseignement public et aux jeunes inscrits auprès d’associations.

Cette année, le thème est le suivant : «Ma France à nous»

Les participants pourront s’exprimer librement sur le thème d’une France métissée et fraternelle.

L’objectif de ce concours est ainsi de donner l’occasion aux futurs citoyens de réfléchir et de s’exprimer autour des valeurs de mixité sociale et culturelle, d’ouverture et de connaissance de l’autre, de l’égalité homme/femme, bref du vivre-ensemble comme idée motrice de la démocratie et de la République métissée et laïque.
Ce concours leur permet de faire part de leur vision de la société dans laquelle ils vivent et leur offre un champ d’expression et de parole qui les inclut dans le débat.

La participation pourra être individuelle ou collective. Un seul travail sera présenté par équipe. Les enseignants sont invités à aider et supporter par leur savoir et leurs connaissances les élèves, et éventuellement les encadrer pour le suivi du travail.

Les candidats devront envoyer leur bulletin de participation, dûment rempli, avant le 15 avril 2009 (inclus) à l’adresse du comité SOS Racisme 06:

SOS Racisme 06
CONCOURS « MA FRANCE A NOUS »
45, Promenade du Paillon
06000 NICE

à lire

Reportages