27.5 C
Nice
11 août 2022
27.5 C
Nice
11 août 2022
spot_img

Derniers Articles

Solidarité métropolitaine : Appel aux dons pour les communes sinistrées

1 min de lecture

Après la tempête qui a donné lieu à des records historiques de pluies sur la Métropole Nice Côte d’Azur, les services de la Métropole sont toujours à pied d’œuvre pour accompagner au mieux les populations touchées par ces intempéries.


La première priorité, alors que de nombreux villages restent aujourd’hui inaccessibles par les routes, est de permettre l’acheminement de denrées alimentaires, des biens de première nécessité ainsi que des équipements de premier secours identifiés comme nécessaires.

Afin de coordonner au mieux cette distribution, les services Métropolitains, en lien avec les communes les plus touchées, ont réalisé un recensement des besoins.

Des nombreuses personnes ont exprimé la volonté d’aider les personnes sinistrées.

Afin de répondre à l’urgence, les services de la métropole précisent que les besoins sont avant tout matériels :

En ce sens, tous ceux qui souhaitent participer à cet élan de solidarité sont invités à déposer les dons au Palais Nikaia à Nice – 163 Boulevard du Mercantour – de 8h30 à 19h, tous les jours à partir de ce jour pour les dons en nature et dons par chèque et de demain pour les dons en espèces​. ​

Depuis ce centre, les services de la Métropole organisent le dégroupage et le redéploiement dans les communes sinistrées.

Concernant le Fonds d’urgence au profit des populations des communes sinistrées, un don numéraire peut être réalisé via le site internet nicecotedazur.org ou au Palais Nikaia directement. Pour toute question, un numéro est à votre disposition : 04 97 13 29 99

à lire

Reportages